15:50:53

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

Aménager sa propre salle de bain Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Vie pratique - Habitat

Qu'on soit en train de construire sa maison ou qu'on ait envie de relooker son espace de salle de bain, les possibilités sont infinies. Tout est entre vos mains, vous êtes libres de choisir ce qui vous inspire, selon vos envies du moment. De la robinetterie, à la baignoire en passant par votre meuble de salle de bain, laissez parler votre imagination!

 

 

La douche

 

Douche ouverte, à l'italienne ou à parois vitrées, elles permettent un gain de place tout en apportant une touche déco lumineuse. Lorsqu'on la choisit pour une seule personne, la douche permet de gagner considérablement de la place, pour privilégier d'autres éléments dans la salle de bain. Pour deux, elle crée une atmosphère élégante et conviviale. Idéale pour les couples dans la vie active ou les familles, la douche pour deux permet de se laver ensemble, sans gêner l'autre.

 

La baignoire

 

Elément phare de la salle de bain, la baignoire symbolise à la fois la détente ultime, le repos et le plaisir. Pour le choix du matériau, on peut s'orienter vers :

la fonte émaillée : facile d'entretien, elle résiste extrêmement bien aux rayures et aux chocs

l'acier émaillé : elle résiste aussi bien aux chocs que celles en fonte mais est plus légère. En revanche, c'est un matériel "bruyant" et qui ne retient pas bien la chaleur

les matériaux de synthèse : acrylique, quaryl ou toplax; ils gardent bien la chaleur et sont déclinables en différentes formes et couleurs.

 

Les accessoires

 

la robinetterie : à placer à l'avant ou à l'arrière d'une baignoire. Les variateurs thermostatiques sont les plus économiques

les barres de maintien : à prévoir pour aider les personnes âgées à entrer et sortir

les surfaces antidérapantes : très utiles si vous avez des enfants, qui auront envie de jouer et bouger pendant le bain ou la douche

 

Les meubles et éléments de rangement

 

Tout dépend de la surface dont vous disposez et de vos goûts. Il existe une immense variété d'accessoires pour ranger et organiser votre espace. A coordonner avec la couleur de vos murs ou à différencier, pour créer un mélange de genres unique.

 

Il ne faut pas sous-estimer la décoration de la salle de bain, elle est l'une des pièces maîtresse de votre maison. Vous devez avoir envie de passer du bon temps dedans, de vous préparer dans un espace zen et chaleureux, qui respire le bien-être.

 

 

 

 
Zithromax

Publicité

"));