05:14:51

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

Comment construire soi-même son échelle? Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Vie pratique - Bricolage

 

L'échelle de toit peut être en aluminium ou en bois et est dotée de crochets, afin de pouvoir s'accrocher au toit et à la gouttière. Généralement utilisée par des couvreurs, elle peut aussi servir pour différents travaux d'extérieur.

Comment se la procurer?

L'échelle de toit se trouve facilement dans des magasins de bricolages. Il est également possible d'en fabriquer une soi-même, à condition d'être très bon bricoleur car il faut qu'elle soit extrêmement résistante et respecter toutes les normes de sécurité.

Pour fabriquer une échelle rigide, il faut avoir en sa possession des madriers solides (ce sont des planches d'une épaisseur supérieure à celle des planches classiques). Les échelons pourront être fixés à l'aide de vis électro zinguées.

Pour une échelle souple, il faut se servir de demi-madriers ainsi que de planches clouées en travers. Bien qu'il soit possible de fabriquer soi-même son échelle, les couvreurs préfèrent généralement les acheter dans des magasins spécialisés, pour des raisons de sécurité ou d'assurances. En plus d'une échelle solide, il est primordial de toujours travailler harnaché.

Règles de sécurité de base

Professionnel ou "bricoleur du dimanche", il faut toujours s'assurer que les pieds de l'échelle sont bien enfoncés dans le sol, de manière parallèle, sans aucun objet ou élément autour qui puisse mettre en péril le bon équilibre de l'échelle et de celui qui y monte. Si possible, mieux vaut toujours être accompagné d'une personne qui restera en bas et pourra vous assister en cas de problème ou vous signaler tout évènement qui semblerait suspect. Une fois sur l'échelle, il faut assurer une montée calme et synchronisée. Il ne faut jamais monter sur les derniers barreaux de l'échelle, au risque de la voir se déséquilibrer et mettre votre sécurité en danger.

Monter sur un toit reste un acte dangereux, qui ne doit, sauf situation urgente et exceptionnelle, être réservée qu'aux professionnels.

 

 
Zithromax

Publicité

"));