04:38:01

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

Les complémentaires alimentaires oui, mais en toute sécurité Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Santé - Bien-être

L’industrie du complément alimentaire connait une forte croissance et semble avoir ouvert de nouveaux marchés. En général ces produits sont bon marché et se trouvent facilement sur internet. Contrairement aux additifs alimentaires, les compléments alimentaires ne s’ajoutent pas à la nourriture mais représentent une ingestion autonome sous forme de pilules ou de capsules.

 

Les principes de la supplémentation alimentaire

 

Les modes alimentaires modernes ne permettent pas toujours de satisfaire l’apport journalier moyen (AJM) dont nous avons besoin. C’est pourquoi le complément alimentaire permet de palier à certaines carences, voire de par la qualité de ses agents actifs d’apporter des éléments à la prévention de certaines maladies.

On trouve ainsi des compléments alimentaires pour un grand nombre de cas et en particulier pour :

  • · Mincir
  • · Favoriser la circulation sanguine
  • · Aider la prévention des maladies cardiovasculaires
  • · La mémoire et l’anxiété
  • · La ménopause
  • · L’arthrose et les rhumatismes
  • · Les cheveux et la santé capillaire

 

 

 

 

 

 

Cette liste non exhaustive décrit une large application possible des complémentaires alimentaires. Cela étant il ne faut pas se tromper. Il ne s’agit ni de produits miracles ni d’agents inoffensifs et sans conséquence pour le corps.

La consommation de compléments alimentaires est-elle sans risque ?

Non ! Récemment Sciences et Avenir a révélé une étude nous invitant à la prudence quant aux choix à faire pour se procurer des compléments alimentaires fiables sur internet. Cette étude révèle entre autre que des compléments alimentaires qui se présentent comme inoffensifs (et naturels) révèlent en réalité des agents actifs puissants assimilés à des médicaments. Sans autorisation de mise sur le marché et sans contrôle des autorités sanitaires, certains peuvent se révéler risqués.

Comment choisir des compléments alimentaires en toute sécurité ?

 

Il existe fort heureusement pour nous des moyens de faire le tri entre les sites qui proposent des compléments alimentaires « sauvagement » et ceux qui suivent les règles en la matière par souci premier de la santé  consommateurs.

Etre membre de Synadiet

 

Un des premiers critères de confiance à accorder à un site qui vend des compléments alimentaires est son appartenance (ou non) au syndicat national des fabricants en produits diététiques, naturels et compléments alimentaires (Synadiet).

La certitude d’une fabrication naturelle

 

Certains sites affichent « compléments alimentaires naturels » mais ne le sont pas. Il faudra s’assurer que le commerçant possède une certification « fabrication d’origine naturelle » obtenue auprès des autorités compétentes.

Si le site de vente de compléments alimentaires n’est pas en mesure de certifier :

  • · Son accréditation Synediet
  • · Sa certification de fabrication d’origine naturelle française

 

Alors il vaut mieux soit tourner les talons, soit agir en conscience de prendre certains risquent pour sa santé. Dans un cadre règlementaire vertueux, les compléments alimentaires apportent de vrais résultats s’ils sont bien administrés. Aussi serait-il dommage de se laisser abuser…

 

 
Zithromax

Publicité

"));