04:32:39

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

Réussir l’achat d’une voiture d’occasion à Bordeaux Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Loisirs - Automobiles

L’achat d’un véhicule d’occasion à Bordeaux présente de nombreux avantages. Il est toutefois conseillé de bien vérifier s’il n’a pas de défauts techniques, apparents ou cachés. Il faut également s’assurer de ne pas acheter un véhicule volé.

Acheter à un professionnel ou à un particulier ?

 

L’achat d’un véhicule d’occasion chez un professionnel est intéressant. Il faut cependant s’assurer qu’il comporte une affichette indiquant son identification. Cette affichette devra clairement indiquer la marque et le type du véhicule, la date de sa première mise en circulation, son kilométrage, son prix et le numéro VO.

Ces éléments doivent être mentionnés sur la facture et sur le bon de commande. Il est d’autre part conseillé de lire attentivement l’offre de garantie proposée par le vendeur professionnel. Généralement, les vices cachés ne sont pas de sa responsabilité.

L’achat d’un véhicule d’occasion chez un particulier est également avantageux. Il faut seulement être prudent étant donné que le particulier n’a pas la même responsabilité que le concessionnaire, concernant les vices cachés.

 

Pour réussir son achat

 

Il est conseillé de contrôler le véhicule sous tous les angles : intérieures, extérieures, au-dessous, au-dessus, le capot et le coffre. Il faut se méfier particulièrement des peintures fraîches qui peuvent cacher des défauts.

La meilleure solution est de passer le véhicule au contrôle technique. Il est recommandé de se concentrer sur tous les équipements intérieurs du véhicule, tels les témoins lumineux, la roue de secours, l’autoradio, les clignotants, les vitres électriques etc… D’autre part, il est vivement conseillé d’essayer le véhicule sur quelques kilomètres et sur différents types de routes.

 
Zithromax

Publicité

"));