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Loisirs - Automobiles

Forum BMW anciennes et de collections

Forum consacré a la sauvegarde des Bmw de collection ou en devenir.Création du site en date du 20-10-2009. BmwOldSchool Mémory Club.Création en date du 19-03-2011

BmwOldSchool. - Actualités - Résumé

  • — Restauration 3.0 csi 1972

    BMW E9.
    Restauration 3.0 csi 1972 Bonjour je m'appel Jean-Christophe j'ai 25 ans je suis de la Guadeloupe J'ai fais l'acquisition d'une caisse de 3.0 csi de 1972 en pièces détachées il y a quelque temps en Martinique et j'ai commencé les travaux hier, ya du taff :42: pas mal de rouille (normal pour une voiture de cet âge, et pour une e9), surtout les planchers, longerons et bas de caisse, le reste de la caisse est en bon état le faisceau semble avoir été bidouillé, sauvagement coupé au démontage.. mais on verra ça par la suite il manque pas mal de pièces, alors j'ai fais l'acquisition d'une autre e9, 2800cs en france, comme banque de pièces, elle est encore plus rouillée, mais entièrement d'origine et complète, n'a jamais été restaurée ou repeinte. l'idée c'est de restaurer la caisse de la 3.0 csi, la repeindre et démonter de la 2800cs pour monter sur la 3.0, faire le tri, prendre les plus belles pièces. J'ai pas mal de soudures a faire au niveau des passages de roues avant et bas de caisse longerons parti avant également, elle a déjà été ressouder a plusieurs reprises, du cache misère il faut tout retirer et remettre de la bonne tôle sinon avant la csi j'ai déjà restaurer une 205 gti 1600 de 1985 et une porsche 2.7 carrera targa de 1974 (énormément de rouille aussi) la csi Image la donneuse d'organes Image plus ... Statistiques : 5 Réponses || 86 Vus Message de J-C971

  • — aucune tension sur bobine apres mise en contact e28 525i

    Electricité / Allumage
    aucune tension sur bobine apres mise en contact e28 525i Bonjour, Je n'ai plus les 12 volt qui arrive a la bobine :30: Avant cette panne franche les 12v arrivé très bien a la bobine… auparavant j'ai changé le module d allumage et ainsi que la bobine car les valeur était mauvaise, car couleur des étincelle des bougies était jaune/orange (je précise que les bougie sont neuve ainsi que les câbles) mais suite au changement de la bobine elle a redémarrer 10 seconde et après plus rien plus d allumage donc j'ai contrôlé l arrive de tension a la bobine qui est nul… autre précision: - après mise en contact le relais de pompe envoie bien l'info a la pompe qui se déclenche 2s - démarreur fonctionne. Merci de votre aide plus ... Statistiques : 2 Message || 60 Vus Message de Michael1

  • — E28 kit hartge

    BMW E28
    E28 kit hartge sortie de grange plus ... Statistiques : 4 Réponses || 63 Vus Message de Michael1

  • — Soucis électriques Bmw e9

    Electricité / Allumage
    Soucis électriques Bmw e9 Bonjour à tous ! J’ai des soucis assez empiriques sur l’électricité de ma Bmw e9 2.5CS 1975. 1ere chose je n’ai pas jus au niveau du moteur de chauffage que j’avais racheté neuf (j’avais acheté la voiture sans le moteur de chauffage qui était grillé). Mais ça ce n’est pas grave je peux faire sans. Mais les soucis suivants peuvent expliquer aussi pourquoi il n'y a pas de jus ici aussi. Beaucoup plus gênant, mes essuies-glaces ne fonctionnent plus : cependant le moteur d’essuie-glace est brulant ce qui signifie qu’il reçoit bien l’électricité. A-t-il partiellement grillé ? J’ai essayé de voir si ils n’étaient pas bloqués en les aidant à tourner mais rien d’y fait. Quand les actionne via le commodo, on voit que l’intensité des autres voyants baissent (et je remarque une très légère impulsion des essuie-glaces, un mini-sursaut). En parallèle, depuis 1 semaine les vitres électriques arrière on cessé de fonctionner : après rapide vérification le fusible 16A a grillé. J’ai donc remplacé le fusible et réessayé : le fusible a de nouveau grillé lorsque j’ai actionné une des vitres électriques arrières. Je teste avec un fusible 25A cela fonctionne. Je retire le 25A pour éviter tout risque d’incendie. Il doit y avoir une surtension quelque part. Mon clignotant arrière droit ne fonctionnait plus : je me dis que c’est surement juste l’ampoule. Je démonte le cache du bloc arrière droit et je constate que l’ampoule est nickel -comme toutes les autres du bloc-. Il y a donc un autre souci. Je remonte le cache et replace le tout, et là, plus rien ne fonctionne sur le bloc arrière droit : plus de feux de position, plus de feux stop, plus de clignotant, et pire, plus aucun clignotant ne fonctionne. Je constate également dans la foulée que je n’ai plus d’éclairage des instruments, ni de témoin de feux brouillard actif (voyant vert au milieu du tableau de bord) Les phares avant fonctionnent ainsi que les pleins phares. (Idem à l’arrière coté gauche, mais plus rien coté arrière droit comme indiqué précédemment) Pour info, dans la foulée j’ai changé quasiment tous les fusibles qui étaient un peu dans leur jus par des neufs en respectant bien le schéma du sticker (et en remplaçant le même type de fusible que ceux déjà en place). Mais rien ne fonctionne mieux pour autant. Pire, la batterie semble s’être déchargée entre-temps : la voiture ne démarre plus, on entend le démarreur à peine s’enclencher. Je vérifie au multimètre, résultat 8V au lieu de 12V ! À ce niveau là ont peut même dire qu’elle est donc totalement morte. Alors que la voiture démarrait au quart de tour 1h30 avant. Je me dis que j’ai peut être provoqué un court-circuit fatal à la batterie. Bref, je me sens un peu démuni, n’ayant quasiment aucune connaissance en électricité et vu le capharnaüm sous le tableau de bord et sa très faible accessibilité. Je pense aller voir un spécialiste en anciennes car j’ai peur d’aggraver encore la situation. Enfin ça peut difficilement être pire vu que la voiture ne démarre désormais plus ! Si vous avez des pistes sur l'origine de ces soucis en cascade... merci pour vos conseils :) Si par ailleurs certains d'entre vous sont sur la région parisienne je serai ravi des les rencontrer ! plus ... Statistiques : 7 Réponses || 97 Vus Message de Jeronimo92

  • — restauration Alpina B6

    Alpina
    restauration Alpina B6 Bonjour j'ai trouvé il y a 2 ans une Alpina B6 au Japon, qui est restées parquée 20ans devant la maison du propriétaire.... Image elle n'a que 47000kms et est très complète et en bon état relatif..... je suis en phase de restauration complète..... voici quelques photos: Image Image Image Image plus ... Statistiques : 6 Réponses || 93 Vus Message de marinico

  • — Probleme compteur vitesse erronnée

    Electricité / Allumage
    Probleme compteur vitesse erronnée Bonjour, sur mon compteur la vitesse affichée est 20 à 30 km/h au dessus de la vérité. J'ai changé le compteur mais le problème est le même. Merci de votre aide. BMW 1602 - 1972 plus ... Statistiques : 6 Réponses || 89 Vus Message de hmatias

  • — Injection L-Jetronic sur E28 M20B20 plan-schéma

    Carburation / Injections
    Injection L-Jetronic sur E28 M20B20 plan-schéma Bonjour à Tous, je suis nouveau sur votre forum. Voici la situation. J'ai acheté une 520i de 1983 il y a trois ans. Après deux semaines d'utilisation le week-end, catastrophe, elle buvait de l huile et de l eau. Fastoche... joint de culasse out!!! Un copain me propose de se charger de le changer. Une fois démonté, bardaf, têtes de pistons et et chambre de combustion sur cyl 4 & 5 matées par des morceaux de segments cassés. Deux années passent.....Achat d'un moteur d'occase, apparemment de 1985. moteur complètement démonté, segmenté etc etc. ( des photos suivrons, c'est rigolo...) Nous sommes phase de remontage et là, c'est galère, des différences d'années-modèle nous mettent dans l’embarras......je cherche le manuel spécifique e28 1983 pour le système de dépression car je suis face à un puzzle d'enfer. Photos bienvenue aussi et tout le toutim également. Je suis preneur de tous tutos, roman-photos (LOL) pdf etc etc D'avance, un très grand merci. Joe from belgium plus ... Statistiques : 6 Réponses || 98 Vus Message de mcstg58

  • — Coffre arrière serrure bloquée bmw e10 2002

    Carrosserie
    Coffre arrière serrure bloquée bmw e10 2002 Bonjour, Petite problème depuis trois années je n’ai pas ouvert mon coffre arrière. La clé rentre bien mais tourne sans pouvoir ouvrir et aucun point dur de déclenchement. Avez vous une idée pour ouvrir le coffre d’Ali Baba ? Bien cordialement plus ... Statistiques : 1 Message || 55 Vus Message de Loiz31130

  • — Sorties réservoir

    Carburation / Injections
    Sorties réservoir Bonjour, Il y a plusieurs petites sorties sur le réservoir sur lesquelles des durites sont fixées. Ces dernières partent au dessus du passage de roue. Connaissez-vous leur utilité ? plus ... Statistiques : 1 Message || 71 Vus Message de Louis14

  • — BMW 528i e12 KASCHMIR 143

    BMW E12
    BMW 528i e12 KASCHMIR 143 Bonjour, Voici ma 528i e12 de 1981 qui a une histoire un peu particulière. Après plusieurs années dans un garage, je me decide de la récupérer et de la remettre en service. Image Image Image Imagek Image Image Image Image Je souhaitais la restaurer moi même, vraiment, mais pas de place, de garage, de temps. Je l’amène donc chez une personne assez réputée qui au bout de 9mois m’a fait une vidange malgré toutes mes relances. Le truc c’est qu’il était débordé par le boulot. J’apprends aussi que le moteur s’est bloqué 1semaine après. Il a bourré le moteur de dégrippant afin de le débloquer et n’a pas compris pourquoi il avait bloqué. Image Pour avancer, j’ai fait moi même les etriers (changement pistons, joints, peinture epoxy HT) : Image Image Image Image Image Image Image Image Suite à un déménagement je décide de changer de restaurateur. Après quelques complications et une semaine plus tard, la personne a très bien avancé sur la voiture juste avant de la déplacer : Embrayage Flexor Bougies Fils de bougies Vidange Moteur débloqué Alumeur Doigt d’alumeur Batterie Disques Plaquettes Durites de frein Cable de frein à main Étriers remontés Filtres Pompe à essence Nous n’avons toujours pas démarré le moteur. Image Il me reste : Jantes Pneus Support train arrière à ressouder Amortisseur Silencieux Partie carrosserie Qu’en pensez vous ? Des astuces pour les pièces qu’il me reste à acheter ? plus ... Statistiques : 10 Réponses || 193 Vus Message de Stilexo

  • — Jauge carburant E23

    Carburation / Injections
    Jauge carburant E23 Bonsoir à tous, Est-ce quelqu'un sait si il y a une équivalence pour la jauge à carburant sur une E23 ? plus ... Statistiques : 5 Réponses || 122 Vus Message de Louis14

  • — Remise à la route E23

    Discutions autour de BMW
    Remise à la route E23 Bonjour à tous, J'ai retrouvé la voiture du mon père et je la remets en route comme cadeau d'anniversaire. Je dois nettoyer le réservoir, est-ce qu'a l'origine BMW mettait un traitement dans l'intérieur de ses réservoir ou le carburant touchait le métal brut ? plus ... Statistiques : 2 Message || 84 Vus Message de Louis14

  • — Problème démarrage 635csi

    BMW E24
    Problème démarrage 635csi Bonsoir. Je suis nouveau j ai une 635csi j ai un problème de démarrage. Les injecteurs ne s'ouvrent pas. En mettant le contact j ai 2 plus permanent sur les alimentations des injecteurs. Calculateur changer alumage bon injecteur neuf. Pourquoi mes injecteurs s ouvrent pas ? Merci de votre aide . plus ... Statistiques : 2 Message || 86 Vus Message de Cocobarre

  • — redémarrage 323i e21

    Mécanique
    redémarrage 323i e21 Bonsoir à tous nouveau sur ce forum je suis à la recherche de renseignements, j'ai redémarré ma BMW 323i e21 après de longues années d'arrêt pour restauration, j 'ai donc vider la vieille essence mis de la neuve avec un produit nettoyant pour injecteur facom, j'débranché la durite d'arrivée d'essence fait tourner la pompe pour vider le circuit, résultat la voiture démarre mais impossible de la tenir au ralenti après plusieurs essais j'arrive à avoir un ralenti très chaotique, j ai changé l'injecteur de démarrage à froid, pas mieux,à force d'insister j ai un ralenti à peu près correct, merci pour vos réponses. plus ... Statistiques : 2 Message || 60 Vus Message de loris63000

  • — nouveau 3.0Csi en Mayenne

    BMW E9.
    nouveau 3.0Csi en Mayenne Bonjour à tous , cela fait un moment que je suis ce forum convivial et riche en infos ... je suis vincent de la Mayenne et je viens d'acquérir un beau coupé e9 3.0 csi de 1973( mon année de naissance ) avec 56000 km . il est pratiquement sans rouille car il a peu roulé et a été stocké à l'abri ... je suis le 3eme propriétaire il est bleu foncé intérieur rouge , la peinture est passée ( polissage en cours ) et la couleur du cuir un peu aussi ( plus un coup de tourne-vis malencontreux coté conducteur) . l'arrière droit au dessus du feu a reçut un léger choc et le feu est un peu abimé , une cloque de rouille sur l'aile ARG et un à la fixation basse de la banane pare-choc ARD . mécaniquement le 6 en ligne tourne bien à chaud , à froid par contre il tourne comme une patate et accepte mal la montée en régime , bougie à trois électrodes bien noires . j'ai commandé de nouvelles bougie chez wallo après on verra . des idées peut-ëtre pour orienter mes recherches ? des photos à venir ... PS : il est équipé d'une boite 5 mais j'ai la 4 originale Vince53 plus ... Statistiques : 25 Réponses || 387 Vus Message de vince53

  • — Carte Grise dans le système SVI pour la 2000CS

    Discutions autour de BMW
    Carte Grise dans le système SVI pour la 2000CS Bonjour à tous, Puisque nous devrons tous y passer (immatriculation au SIV obligatoire pour TOUS LES VEHICULES d'ici le 31/12/2020, à ce que disent les textes jusqu'ici), j'ai finalement procédé (enfin!) en Août dernier au changement (très tardif!) d'adresse de ma CG, en vue de la faire passer ensuite en "collection", pour passer à 5 ans le contrôle technique, car la voiture fait entre 150 et 500km entre 2 contrôles, au rythme actuel de tous les 2 ans... c'est un peu ridicule... et j'y ai perdu mon chouette "ancien numéro"... mais bon... Image La nouvelle CG comporte toujours l'erreur de type: 3000C, qui est apparue en 1997 quand j'ai établi la première CG à mon nom... alors que la plaque constructeur est bien 2000C ainsi que la CG originale de 1968 dont j'ai photocopie.. Les rapports de contrôle technique mentionnent, ou pas, selon les années, cette divergence... Image Ma CG comporte les rubriques F2, F3 et G1 renseignées à 0, et rien en F1 ni G... Si j'ai compris, F1 est le Poids Total Autorisé en Charge selon le constructeur, F2 est le PTAC homologué en France (à priori le même) et F3 le Poids Total Roulant Autorisé, donc y compris la charge de remorquage permise par l'homologation. Par ailleurs, la plaque constructeur indique 1580, dont 800 maxi sur le train avant et 830 maxi sur le train arrière. La fiche technique indique 1580 en charge et 1180 en poids à vide. Image L'attestation FFVE, elle, indique 1190 en F2 (en charge) et 670 (à vide) en G1 et rien en F3... Image Alors, pour éventuellement faire rectifier les données de l'attestation FFVE, en vue de l'établissement de ma CG collection rectifiée, si vous pouvez regarder vos CG "nouveau système" et me dire ce qu'elles comportent, et si vous avez des informations autres, notamment sur F3, le PTRA, qui n'est renseigné nulle part, ça m'aiderait grandement! plus ... Statistiques : 12 Réponses || 183 Vus Message de Docteur.X

  • — rabaisser la suspension BMW E21

    châssis
    rabaisser la suspension BMW E21 Salut a tous Je vue rabaisser la suspension de ma E21 moteur 6 cylindre et j’ai trouvé une multitude de choit de ressort ou et d’amortisseur. Je vue savoir quel et le meilleur choit pour les amortisseur et les ressorts et jusque ou en peu descendre en gardon le meilleur comportement sur la route . Et merci plus ... Statistiques : 1 Message || 53 Vus Message de BABILON

  • — QUEL HUILE MOTEUR

    Mécanique
    QUEL HUILE MOTEUR Quel huile moteur pour une e9??? Cela change t il carbu/injection. J'ai mis de la 15w40, je viens de regarder 4 fiches de préconisation fabriquant...et 4 résultats différents. Y a de quoi s'y perdre. Et la préconisation est différente sur ma e12 en m30 aussi ... plus ... Statistiques : 3 Réponses || 78 Vus Message de NONO88

  • — MECANISME DE FERMETURE DE CAPOT E9

    Carrosserie
    MECANISME DE FERMETURE DE CAPOT E9 Salut à tous! Depuis plus de deux ans, je galérais sur ma 2800CS pour avoir un capot moteur qui ferme "bien" tout en étant le mieux aligné possible. Et que je te règle ceci, et que je te règle cela, et que je t'agrandis ce trou, et que je te décale ça...Les 2 mécanismes de verrouillage fixés sur le pare-feu qui verrouillaient le capot avait en plus pris du jeu, bref un vrai casse-tête sans solution et ce n'était jamais parfait! J'avais souvent droit à des remarques du genre: "ton capot ferme mal" ou "ton capot n'est pas d'équerre". La visite de quelques sites de possesseurs de E9, y compris aux Etats-Unis, m'a prouvé que c'était un problème récurent sur ces modèles. De plus le levier situé sous le tableau de bord était assez fragile et la "goupille" qui recevait la "tête" du câble avait tendance à sortir de son logement. Je commande deux câbles chez W&N ( on ne sait jamais ) deux mécanismes de verrouillage, et un levier. Grand bien m'en a pris : TOUTES ces pièces ont été refaites...en plus intelligent! - Les mécanismes de verrouillage perdent un ergot et le verrouillage est quasi parfait avec 30 secondes de réglages et mon capot enfin d'équerre! - le levier est bien plus solide de conception que celui d'origine avec une tôle plus épaisse. la goupille coulisse sans se coincer dans un métal deux fois plus épais qui ne se tord plus. Moralité: si vous avez des problèmes de réglages de capot N’HÉSITEZ PAS! Pour une somme assez modique, offrez-vous un levier et deux mécanismes de verrouillage, vous ne le regretterez pas! plus ... Statistiques : 3 Réponses || 85 Vus Message de Alain65

  • — Compatibilité Ronal ls

    Discutions autour de BMW
    Compatibilité Ronal ls Bonjour, je cherche à mettre des Ronal ls en 15 pouces de haut et 7.5 de large avec un ET de 25 sur ma e30 phase 2 320i. Sont elles compatibles sans installation de cales ou autres ? Merci. plus ... Statistiques : 1 Message || 72 Vus Message de LaTorpille

  • — Présentation 628 CSI

    BMW E24
    Présentation 628 CSI 628 CSI ph 1, l'avant avant dernière avant la ph 2. 160 000km et un dossier d'entretien gros comme le bottin de Paris, avant moi elle a appartenu à 2 membres de serie6.com qui ont pas mal travaillé dessus et je continue. Circuit de refroidissement neuf, électricité revue, pneus neufs, freins entièrement refaits et elle part en peinture au printemps, caisse super saine.(contrairement à beaucoup en ph1) Image Image plus ... Statistiques : 2 Message || 98 Vus Message de Folgoche

  • — Un belle découverte

    BMW E9.
    Un belle découverte Bonjour Voici ma petite histoire... La 2800 cs à dormi 23 ans dans le garage fermé d'un ancien PDG de l'usinage. Carte grise présente 84 000 km au compteur Un intérieur cuir noir impeccable Les 4 pneus à plat Un moteur bloqué Sans oublier la rouille Après avoir fait l'affaire, me voilà propriétaire d'une BMW E9 2800 cs de 1970 Depuis 5 ans elle repose à l'abri chez mon père Des priorités ne mon pas encore permis de me lancer dans ça restauration. Je n'avais pas envie de commencer en plein travaux de notre maison, vu le boulot sur les e9 il va me falloir des centaines d'heures de travail pour réaliser une belle remise en état. plus ... Statistiques : 16 Réponses || 262 Vus Message de Jean-Charles76

  • — Une E9 bloqué depuis 40 ans...La suite de la présentation !

    BMW E9.
    Une E9 bloqué depuis 40 ans...La suite de la présentation ! La voici donc ... une BEAUTE vous disais je !! Image Image J'ai plusieurs questions sur la doc des 3.0 Csi: 1/ J’ai pu récupéré l’autobooks manual en pdf mais existe t’il le « blue book » plus complet en pdf ? sinon vaut il le coup d’être acheté ? 2/ Quelqu’un possède t’il la part list en pdf complète ? je l’ai trouvé sur ce site ( https://googleads.g.doubleclick.net/pag ... _type=text ) mais … pas très pratique ! cela m’aiderait grandement ☺ 3/ Certaines personnes m’ont parlé d’AUTODATA, cela vaut il le coup également ? Beaucoup de questions… :P Je vous remercie très grandement par avance Vincent plus ... Statistiques : 5 Réponses || 169 Vus Message de fatjean

  • — Centralisation e28 phase 1.

    Electricité / Allumage
    Centralisation e28 phase 1. Bonsoir à tous, J’ai un dernier problème avec ma belle avant d’avoir finit sa petite restauration. Tout aller bien avec la centralisation sauf la porte arrière gauche qui s’ouvrait plus mais se fermée. Le loquet remonté pas assez haut. Bon la déjà je pense à un moteur hs. Ensuite je l’ai laissé 2 semaines dehors pour les fêtes et en revenant j’avais ma centralisation qui se fermait mais elle s’ouvrait juste après. Autre point des fois elle s’ouvrait et se fermé à la suite plusieurs fois d’affiler. Et un jour plus rien du tout. Aucune centralisation. Je me suis dis que le moteur conducteur ne fonctionnait pas. Je l’ai donc testé et il monte et descend. Donc je suis dans le néant j’ai pensé au boîtier de centralisation mais je ne le trouve pas. Si vous savez où il se trouve pour que je puisse commencer par ça. Merci à vous. Kéké plus ... Statistiques : 1 Message || 103 Vus Message de Shelby66

  • — Pb frein 2002 74

    BMW 1502, 1602,1802, 2002.
    Pb frein 2002 74 Salut, il y. A longtemps'que j étais passé La bmw étant restaurée depuis trois ans et roule sans soucis, sauf depuis hier, la voiture freine impec mais la pedale de frein mets cinq dix secondes à remonter ..... Bizarre Avez voUs une piste Le mastervac est bien branché, les plaquettes ne semblent pas collées, les étriers pas grippées..... Il n y. A pas de ressort de rappel, tout est bien hydraulique ? Je sèche Ou trouver un kit de réfection de maître cylindre ? Merci plus ... Statistiques : 7 Réponses || 151 Vus Message de franck520

  • — Face avant BMW e10

    Carrosserie
    Face avant BMW e10 Bonjour à tous, J'ai une BMW e10 modèle 2002 de juin 1972. Elle est plutôt en bon état hormis le bas de la Face avant qui est bien attaqué par la rouille. J'ai un copain carrossier qui m'a conseillé de remplacer la face avant. Le problème est : quel modèle de face Av ? Il y a l'air d'en avoir un pré 1971 et un autre post 1973. (1) Savez-vous ou on peut en trouver en France ou à l'étranger ? (2) Les modèles post 1973 ont l'air plus courant. Est-ce qu'un modèle post 1973 est adaptable? Si oui comment Je suis preneur de tous renseignements, merci d'avance. Bien cordialement Yves plus ... Statistiques : 4 Réponses || 141 Vus Message de Trogs37

  • — CORRESPONDANCES ENTRE MARQUES BOSCH D JETRONIC

    Carburation / Injections
    CORRESPONDANCES ENTRE MARQUES BOSCH D JETRONIC J'ouvres un sujet, car j'ai l'impression que nous avons de plus en plus de mal a trouver certaines pièces d'injections pour nos 3.0 csi (csl). Suite a quelques échanges avec Jean Luc et Pingue9, il serait bien de voir si il y a moyen d'avoir les pièces qu'il nous manque chez d'autre marque que bmw. Mercedes, citroen et d'autre ont aussi utilisé l'injection D jetronic sur leurs modèles. Pour trouver des injecteurs aucuns soucis, les sondes aussi (même si celles vendue par citroen sont nettement moins chère, mais a voir si identique), par contre relaies...introuvable. Donc voila si vous avez des pistes... partager. https://www.atelier524.com/fr/recherche ... it_search= plus ... Statistiques : 2 Message || 110 Vus Message de NONO88

  • — [BMW 525 E34 TDS Touring] Petite présentation de ma titine

    BMW E34
    Petite présentation de ma titine Salut à tous, Je ne suis pas repassé depuis trèèèès longtemps, je n'ai pas eu beaucoup de temps... je me rattrape donc en faisant une petite présentation de ma E34. Je l'ai acquise en 2016 avec 323 000 kms, elle à aujourd'hui 360 000 kms. Pour ce qui est des options elle a : - Les vitres électriques devant derrière - La centralisé - Les rétro électriques dégivrants - Les anti brouillards - Le volant sport cuir trois branche - L'intérieur cuir beige - Les jantes BBS nid d'abeille BMW Je crois que le reste est de série :) de mémoire elle a le wordline pack J'ai eu beaucoup de mauvaises surprise à cause d'un propriétaire dont je terrai ce que je pense pour rester poli. Quelques exemples : - Rétro dégivrant pas dégivrant et moteur HS (pas signalé, j'aurai du vérifié) - Culasse fendu... (le joint de culasse a été remplacé sur facture l'année d'avant, d'après ce que j'ai compris il connaissait bien le garagiste... donc il était très probablement au courant que la culasse était HS). Il y avait de la pression dans le bocal, il m'a dit que c'était juste le bouchon... j'ai déjà eu ça sur ma R19... Je me suis fait avoir... résultat 2500€ de réparations un an après quand la culasse à définitivement rendu l'âme... - Intérieur de porte dont les fixations ont été arrachés et recollés à la néoprène qui ne tiens pas bien évidement... - Clim qui fuit (se vide tranquillement en un an) - Réglage de la température de chauffage HS (fonctionne puis s'arrête, je suis obligé de passer en "chaleur forcé ou en froid forcé" - Tous les joints de vitres extérieur plié vers l'intérieur par les vitres - Le voyant d'airbag qui s'allume pendant 5mn et s'éteint. Dans les truc que je savais : - Le ciel de toit qui se décolle - Les catadioptres arrières cassés - Quelques rayures Normalement toute la mécanique était sensé être nickel ... Entre temps : - le cuir du volant a fini par se déchirer, je n'avais pas vue qu'il était usé à ce point. - une clé à rendu l'âme - un dépanneur a poussé ma voiture dans son camion = pare choc neuf gratos + une sonde de température extérieur qui fonctionne ! avant elle déconnait - un injecteur fuis - un abrutis m'a explosé mon rétro AVD sur un parking... J'en ai repris un sur oscaro et j'ai maintenant un rétro dégivrant ^^ Ce qui a été fait : - Changement de la culasse - Changement d'un rétro CF ci-dessus par un neuf, électrique, dégivrant - Nettoyage complet de toute la sellerie - Réfection d'une clé maître par BMW - Changement batterie - Changement alternateur - Changement des vereins de capot - Changement des vereins de coffre - Changement d'un mécanisme lève vitre + graissage J'aimerai vraiment la remettre au propre, elle me sert tous les jours et est franchement confortable :) maintenant je suis papa mais je suis aussi à mon compte et mon activité n'est pas bien lissée sur l'année. Je vais donc avoir bientôt du temps libre pour m'y atteler ! Je vais essayer de mettre des photos ^^ Quand je fais des truc j'ai tendance à faire des tuto sur ma chaine youtube si y'en a que ça intéresse :) Mon objectif actuel : 1) Remettre tout l'habitacle au propre avant septembre hormis le ciel de toit (Revoir les panneaux de portes qui ne tiennent plus, changer les joints de vitres, graisser tous les mécanismes lève vitres (ça force pas mal sur les trois portières ou je n'ai pas mis de graisse, changer ou faire refaire mon volant (3 branches cuir), régler mon problème de voyant d'air bag.) 2) Si possible refaire le ciel de toit avant septembre aussi 3) probablement l'année prochaine pour des questions de budget, une peinture complète :) Voila je pense que j'ai fais le tour de la présentation de ma E34. Je posterai des photos un jour peut être, j'habite dans un coin extrêmement poussiéreux / boueux donc j'ai un peu honte, elle ressemble plus à une voiture de rally avec la poussière et la boue qu'a une autoroutière :grin: plus ... Statistiques : 1 Message || 108 Vus Message de loizo49

  • — Alarme bmw e24

    Electricité / Allumage
    Alarme bmw e24 Comment désactiver l’ala Sur e24 de 1983 plus ... Statistiques : 5 Réponses || 137 Vus Message de Toni07

  • — 3.0si, rien ne va plus lorsque le moteur est chaud... :(

    Electricité / Allumage
    3.0si, rien ne va plus lorsque le moteur est chaud... :( Bonjour à tous, J'ai remis en route ma 3.0si après de longs mois d'immobilisation. Elle ne tournait pas rond, ne montait plus en régime, cafouillait la dernière fois que j'ai roulé avec. Cela avait commencé après une panne d'essence. Le filtre installé juste avant la rampe d'injecteurs s'est rempli de toutes petites particules plates noires (peinture ou dépôts du réservoir, je ne sais pas) une fois le plein fait. J'ai essayé de la redémarrer il y a peu, elle a finalement démarré après de longues minutes après avoir remplacer ce filtre. Mais elle continuait à cafouiller et à ne pas monter dans les tours. J'ai changé le chapeau d'allumeur, le doigt, les vis platinées et le condensateur. Elle ne démarrait même plus. J'ai vérifié les bougies, noircies et très humides, et là pas d'étincelles ! elles étaient assez récentes pourtant. J'ai mis des bougies neuves, l'étincelle est là mais je la trouve un peu faible... La voiture a démarré au quart de tour !!! je suis parti faire un tour de 20 minutes, elle roulait parfaitement, avec sa pêche des premiers jours ou je l'ai eu... Je suis donc parti faire une grande ballade... et au bout de 15 kilomètres sur l'autoroute, elle a commencé à cafouiller à nouveau et de plus en plus, avec perte de puissance jusqu'à l’arrêt complet. Quand la dépanneuse est arrivé, elle ne démarrait même plus. Retour à la maison : J'ai eu le temps de vérifier le jeu des vis platinées, toujours bon ! l'étincelle est vraiment faiblarde (à mon avis) mais les bougies sont propres. La voiture a redémarré au bout d'une heure mais gros cafouillage sur 2 ou 3 cylindres max. Le filtre a essence est nickel, il y a de la pression dans le circuit d'alimentation avant la rampe. Je ne sais pas quoi penser... On dirait que cela survient quand le moteur est bien chaud... Dois-je suspecter une bobine ou une pompe à essence défectueuse ? Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat avant de commencer à acheter ces pièces Qu'en pensez-vous ? plus ... Statistiques : 16 Réponses || 279 Vus Message de Nurburgring

  • — Redémarrage impossible e28 528i 1982

    Carburation / Injections
    Redémarrage impossible e28 528i 1982 Bonsoir à tous, Voilà j’ai un gros problème avec ma 528i e28. J’ai fais nettoyé par une société les injecteurs et j’ai également fais changer les joints de ceux-ci. Nettoyage du débitmètre et du papillon. Démontage du collecteur d’admission pour changement des joints. Le souci est qu’apres Remontage et vérification du travail’realis La voiture ne veut pas démarrer. Le démarreur fonctionne bien, j’ai de l’essence sur mon retour. Au début elle ne voulait pas démarrer alors j’ai mis du nettoyant freins et là elle a tournée plutôt bien pendant 15 secondes puis elle s’est coupée net. Par la suite impossible de démarrer le véhicule avec ou sans nettoyant frein. Avez vous des idées? Cordialement plus ... Statistiques : 8 Réponses || 206 Vus Message de Shelby66

  • — resto carrosserie 525 e12

    Carrosserie
    resto carrosserie 525 e12 Bonjour à tous, Il y a quelques temps j'avais interrogé le forum sur une solution pour retrouver un panneau latéral arrière gauche ainsi que le passage de roue qui va avec dans le cadre de la resto de ma 525 e12 et vous m'aviez aidé dans mes recherches, malheureusement sans succès. On a donc fait autrement avec mon carrossier et comme promis photos du résultat en pièce jointe. Pour résumer j'ai décidé de reprendre complètement la carrosserie qui était plutôt saine mais d'origine donc quand même fatiguée : bas des portières à reprendre, un peu les bas de caisse, un peu la baie de pare brise, et une aile avant...mais grosse surprise au ponçage sur l'aile arrière gauche. Elle avait été refaite il y a bien longtemps suite à un choc et la tôle était bien attaquée ainsi que le passage de roue qui en fait avait disparu ! impossible à voir avant démontage :cry: S'agissant d'une e12 phase 1, impossible de trouver un panneau (fausse joie sur wallothnesch car leur stock n'était pas à jour...) et pas plus de chance pour le passage de roue. Mon carrossier a donc reformé l'aile, en se basant sur 2 morceaux à la base prévus pour réparer une phase 2 (trouvé chez wallothnesh) ainsi qu'en reprenant un morceau de l'ancienne aile avant destinée à la poubelle (pour reformer la lèvre), comme vous pourrez le voir sur les photos. Ma conclusion : c'est quand même plus facile et moins cher de refaire une 2 cv :lol: mais avec un bon carrossier tout est possible
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    plus ... Statistiques : 3 Réponses || 140 Vus Message de Maxence

  • — Estimation BMW 3.0 CS

    BMW E9.
    Re: Estimation BMW 3.0 CS Bonsoir Dianef, En fait vous n'êtes pas sur un site de vente. Vous trouverez certainement ici beaucoup de personnes intéressé mais je vous invite à lire le règlement et donc de passer au moin par la case présentation. Merci. plus ... Statistiques : 1 Message || 176 Vus Message de davidddc

  • — Présentation de ma E30 phase 2

    BMW E30 phase 1
    Présentation de ma E30 phase 2 Bonsoir, nouveau sur le forum, après m'être présenté, je vous présente ma 316i. Elle est de janvier 1989 et totalise un peu moins de 170000 kms. Les premières photos sont prises au moment de son achat et les dernières sont son état actuel. J'ai eu un peu de boulot (rouille) et quelques tôles à souder mais dans l'ensemble elle était saine. Dès que le temps le permettra, je nettoie le dessous et remets une couche de protection neuve. Je suis novice et j'apprend sur le tas en y prenant beaucoup de plaisir ! Merci de me lire
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    plus ... Statistiques : 3 Réponses || 164 Vus Message de Flocotuli

  • — Re: Premier achat d'une BMW (E28 520i)

    BMW E28
    Re: Premier achat d'une BMW (E28 520i) Salut, avant toutes choses merci de bien vouloir passer par la rubrique présentation des membres, cela fait entre autres parti du règlement que je t'invite aussi à lire. A bientôt. J'ai supprimé ce poste car apparemment cette personne ne désire pas respecté de simple règles élémentaires d'éducation. Bon vent ! plus ... Statistiques : 1 Message || 177 Vus Message de davidddc

  • — Longueur bielles bmw 1802

    Mécanique
    Longueur bielles bmw 1802 Bonsoir, Ma question est : Quelle longueur de la bielle d un moteur bmw 1602 ou 1802, ou encore sur le 1800 du bmw e30, sachant que le vilebrequin a une course de 71 alors que le 2002 a une course de 80 et des bielles de 135mm. On sait que le bloc m10 reste le meme bloc, mis a part que l alesage "84 et 89"change pour etre de la bonne cylindree ainsi que les pistons change de forme pour la compression. Merci pour l info. plus ... Statistiques : 2 Message || 141 Vus Message de joelachat

  • — Présentation de ma bmw 2.5CS

    BMW E9.
    Présentation de ma bmw 2.5CS Bonjour tout le monde ! Voici quelques photos de ma 2.5CS :) Boite manuelle, 132000km, de 1975. Couleur carrosserie d'origine Topasbraün (repeinte il y a moins de 2 ans, le véhicule a été restauré entre 2015 et 2018). Image Image Image Image Image Image Je l’ai acquise cet été ! Pour la CG collection (Quasi indispensable en région Parisienne pour circuler légalement surtout que les restrictions vont être étendues bien au delà de Paris intra-muros cet été), j’attends avec patience (et presque désespoir) l’attestation FFVE… depuis presque 6 mois. En théorie je devrais l’obtenir d’ici peu. Mais le CT va bientôt être périmé et je vais probablement devoir le repasser, ça va se jouer à quelques jours. :30: J’ai quelques petits travaux à faire dessus, en priorité le chauffage, le moteur de ventilateur est HS, j’en ai acheté un neuf chez Wallotech. Hélas pas de jus au niveau des connecteurs. Il faut que je vérifie si le fusible est OK sinon je vais devoir chercher ailleurs l’origine du défaut. Je recherche également une serrure de coffre car la mienne est HS. (Ou alors je refais faire une clef à partir du barillet). Un grand classique : il me faut changer le bouton des warnings qui ne tient plus en place (je le bloque avec un petit bout de papier plié sinon impossible de le tenir et les warnings restent allumés). Eventuellement un autoradio d’origine à commande d’antenne électrique. Je trouve aussi que l’éclairage des instruments du tableau de bord est un peu faible la nuit, dois-je changer les ampoules d’origine par des led plus puissantes si ça existe ? D’un point de vue esthétique, je souhaiterais changer les grilles de capot noires par des grilles chromées, idem pour les ouies latérales (question de gout ;) ). Pas facile à trouver à un prix « correct ». (des Ouies latérales en plastique « chromé » coutent pas moins de 180€ sur certains sites. Je veux bien payer 180€… pour du vrai métal chromé !). :lol: Et peut être ajouter un rétro coté passager… car dans la région sans rétro droit c’est assez chaud (Sur le périphérique par exemple !) :mrgreen: J’ai enfin quelques détails que j’aimerais terminer, comme les commandes de vitres électriques arrières qui n’ont pas été remises lorsque la sellerie a été refaite par le précédent propriétaire (à l’arrière donc, la sellerie passe au dessus, mais on devine le trou lorsque l’on appuie à l’endroit ou sont censés être les switchs). Ainsi que les poignées gauche et droite au plafonnier qui sont absentes. Merci de m'avoir lu et bonne journée ! Jérôme plus ... Statistiques : 21 Réponses || 500 Vus Message de Jeronimo92

  • — Compresseur de clim Bosch E9 CSi

    Mécanique
    Compresseur de clim Bosch E9 CSi Bonjour à tous, Juste une petite question, bien que cela ne soit plus trop la saison ...... Le compresseur ne s'embraye pas sur titine , lorsque je manipule les 2 boutons console (temp. et ventilo). Possède-t-il une sécurité en cas de manque de gaz ? Sur certains forums US , j'ai lu que non, mais sur d'autres oui. Quelqu'un a une idée ou une expérience ? Bonne journée à tous....... plus ... Statistiques : 1 Message || 106 Vus Message de Chris E9

  • — Le serveur bmwoldschool

    Généralité du site.
    Le serveur bmwoldschool Salut et c'est reparti pour une année . Serveur renouvelé pour une durée de 1 an , car nous sommes sur serveur privé . :1: plus ... Statistiques : 2 Message || 139 Vus Message de Jean Luc

  • — electricité / relais BMW E9

    Electricité / Allumage
    electricité / relais BMW E9 Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que j'ai un fil sans cosse dénudé au niveau de la batterie, avez vous une idée ? à quoi cela peut servir ?
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    et j'ai des relais un peu vieux ,j'ai tenter de les trouver sur net ? , j'ai rien trouver , si vous savez ou je peux me procurer les relais :))))) je suis preneur et ma dernière question pour aujourd'hui :))), connaissez vous la ref de l'ampoule d'éclairage de capot ?
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    plus ... Statistiques : 4 Réponses || 208 Vus Message de princeauzer

  • — Buy a new car

    Véhicule ancien autre que Bmw
    Buy a new car Hi. I'm a new member, my dad owns the Civic 2008, it was too old in interior and exterior. I recently got to learn about automotive, to advise my dad a new BMW car at affordable prices. plus ... Statistiques : 3 Réponses || 182 Vus Message de tdh1095

  • — 520i E28 ne démarre plus

    Mécanique
    520i E28 ne démarre plus Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une 520i E28 de 85. Je l'ai rapatrier à mon domicile à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de vente, sur la route aucuns soucis. Le lendemain matin je décide de la prendre pour allez récupéré des pièces, impossible de la démarrée ! Je met le contact, la pompe a essence se met en fonction, le démarreur fonctionne correctement, le moteur broute une demi seconde puis s'éteint dès que je lâche le contact. Je ne suis pas un expert en mécanique donc j'ai fait appel à des amis pour m'aider. Après controles, batterie ok, les bougies font des etincelles (elles sont neuve), l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection, le filtre à essence à été changé, la tête Delco également, le moteur tourne avec du nettoyant frein... Nous pensons à une panne électrique type relais anti-démarrage ou de contrôle d'injection HS. Auriez-vous d'autres pistes ?? Merci d'avance ! :grin: plus ... Statistiques : 8 Réponses || 233 Vus Message de Tkadvance

  • — Problème toit ouvrant 2000cs

    BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000
    Problème toit ouvrant 2000cs Bonjour, Je suis carrossier et mon patron ma mis au remontage d'une bmw 2000cs que nous avons restaurer et j'ai un problème avec le toit ouvrant je n'arrive plus à remettre la garniture dessus si vous avez des techniques pour la remettre je suis preneur. Merci d'avance maxime. plus ... Statistiques : 2 Message || 203 Vus Message de maxp274

  • — 520I M20 B20 1988 Ralentie instable uniquement a froid

    Mécanique
    520I M20 B20 1988 Ralentie instable uniquement a froid véhicule qui tourne et démarre très bien, mais lors du démarrage a froid le régime est instable de 700 a 3000T/' ! uniquement a froid ,au fur et a mesure que la température monte cela diminue et tout rentre dans l'ordre, après avoir atteint la t° normale (75/84).je pense a une sonde ou capteur(il n'y a pas de sonde d'air sur ce model et pas de débitmètre a fil chaud) j'ai remplacé une sonde d'eau en vain ? si il y a un retour d'expérience je serais preneur. merci. plus ... Statistiques : 2 Message || 168 Vus Message de jean17

  • — Bmw 2000cs ceinture et toit ouvrant

    BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000
    Bmw 2000cs ceinture et toit ouvrant Bonjour, Je suis entrain de restauré une bmw 2000 cs (fin de restauraton je suis arrivé au remontage) mais je n'arrive pas à remettre la garniture du toit ouvrant si vous avez des technique? Et si vous savez ou l'on peut trouvé des ceintures avant 2 points type ceinture aviation? Merci d'avance de votre aide plus ... Statistiques : 6 Réponses || 210 Vus Message de maxp274

 
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