17:07:38

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

bmwoldschool Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Loisirs - Automobiles

Forum BMW anciennes et de collections

Forum consacré a la sauvegarde des Bmw de collection ou en devenir.Création du site en date du 20-10-2009. BmwOldSchool Mémory Club.Création en date du 19-03-2011

BmwOldSchool. - Actualités - Résumé

  • — problème aiguille de consommation 524td E34

    Electricité / Allumage
    problème aiguille de consommation 524td E34 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon aiguille de conso, quand je démarre le véhicule elle reste à 0 même au point mort et lorsque je passe les 3000trs/min elle se déplace après les 30 litres au 100. J'ai aussi un autre problème mon voyant de batterie ainsi que celui défaillance frein s'allume légèrement. Merci d'avance pour votre aide PS : Mon compteur est encore un compteur mecanique avec affichage du kilométrage à rouleau plus ... Statistiques : 1 Message || 22 Vus Message de mathiS230200

  • — Allumeur e21 avec vis platinées et rotation anti-horaire

    Electricité / Allumage
    Allumeur e21 avec vis platinées et rotation anti-horaire Bonjour à tous Comme je retape ma 2000CS (voir topic "La restauration d'une 2000CS par kastor07"), il me faut m'attaquer à l'allumeur. :mrgreen: Comme j'ai changé mon AAC par un "Schrick 292", ce nouveau bout de ferraille me fait tourner l'allumeur en sens anti-horaire, car sa vis sans fin est orientée dans l'autre sens (je sais maintenant pourquoi il était en vente pas trop cher !) J'ai bien trouvé un allumeur de E30 318i, mais ça ne marche pas, car il n'a pas de vis platinées, mais un rotor électronique à 4 dents asservi à un capteur de PMH (poubelle, donc). Si quelqu'un connait un modèle de BMW qui aurait un allumeur BOSCH à vis platinées et tournant en sens anti-horaire, je suis prêt à l'embrasser sur les deux joues (pas plus !). On m'a parlé de la e21 315 premier modèle....mais je ne trouve rien qui me le confirme. Je reste donc suspendu à vos réponses !!! :44: Pour mémoire voici l'ancien de la 2000CS: Image Il me faut le même, mais avec l'engrenage inversé.... plus ... Statistiques : 11 Réponses || 105 Vus Message de kastor07

  • — BMW 520 i de 1987 de Jérémie

    BMW E28
    BMW 520 i de 1987 de Jérémie Bonjour, Je vous présente ma 520i de 1987, 130 000 km certifiés, grise, intérieur cuir noir état parfait, clim, ABS, 0 défauts au ctrl technique etc... j'en suis raide dingue. Cordialement Jérémie plus ... Statistiques : 3 Réponses || 48 Vus Message de jeremie17

  • — Coupe des Alpes BMW 700 et BMW 328 rallye

    Discutions autour de BMW
    Coupe des Alpes BMW 700 et BMW 328 rallye Superbe réalisation et retour dans le passé 1963 voici une BMW 700 d'on on fête anniversaire cette année. Wolfgang Denzel est l'inventeur de la BMW 700 il s'était imposé en 1954 avec Hubert Stroinigg sur Denzel-Porsche 1300. C'était une Alfa Romeo Giulietta SZ qui s'imposait avec a son bord Gaby Augias puis le regretté Jean-Charles Rolland, Jean Rolland dit « Le Roi des Cévennes » qui gagna 3 fois le rallye 1963,1964 ,1966 . lors d’une séance d’essais sur le circuit de Montlhéry, Jean Rolland se tuait au volant d’une Alfa Romeo 33-2. https://www.youtube.com/watch?v=FmrXPCDtDRM, https://www.youtube.com/watch?v=O0aSffJPhYw. La coupe des Alpes existe toujours 30e Coupe des Alpes 2019 : De Evian à Cannes du 12 au 15 Juin 2019. https://www.rallystory.com/rallyes/30e-coupe-des-alpes En 1952 la BMW 328 gagne avec von Falkenhausen Alexander - von Falkenhausen Katharina . Alexander von Falkenhausen (né le 22 mai 1907 à Munich †, le 28 mai 1989) pilote de course allemand et un ingénieur . Il a considérablement façonné le développement de BMW . La vie Alexander Freiherr von Falkenhausen a terminé ses études à l'école secondaire en 1928 et a étudié l'ingénierie mécanique à l' Université technique de Munich auprès de Willy Messerschmitt , en compagnie duquel il aurait pu entrer. Depuis 1935, il avait déjà acquis une expérience dans le sport automobile avec une BMW Wartburg et une BMW 315/1 privées , il devint pilote de course dans le département moto de BMW et ingénieur-concepteur . En 1936 et 1937, il réussit à remporter une médaille d'or lors de la course internationale de six jours sur une BMW R 5 équipée d'une suspension arrière conçue par lui. Cette suspension arrière a été adoptée avec la BMW R 51 dans la série. Il a ensuite brièvement pris part à des courses en montagne et en circuit dans une voiture de course et est entré dans le National Socialist Motor Corps . Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a notamment participé aux essais de la BMW R 75 . AFM 50, construit en 1950, lors du festival Oldtimer sur le Nürburgring Après la guerre, il a d'abord poursuivi sa carrière dans la course avec une BMW 328 privée, puis a lancé sa propre entreprise avec sa société AFM . En 1948, il remporta le championnat allemand de voitures de sport avec un prototype. En 1954, il retourna chez BMW et prit en charge le département des courses. À compter du 1er mai 1957, il était responsable du développement du moteur. Sous sa direction, Ludwig Apfelbeck développa un moteur pour la BMW 700 , grâce auquel von Falkenhausen remporta de nombreuses victoires dans les courses et les rallyes en montagne. Après avoir surmonté les difficultés économiques après l'introduction de la "nouvelle classe" dirigée de Falkenhausen 1964 encore une BMW 1800 TI / SA à plusieurs victoires. Il a remporté sa dernière victoire le 16 août 1964 dans une BMW RS 850 Spider lors de la course de l'aérodrome de Neubiberg . En 1966, le nouveau moteur de 16 litres à DACT et 16 volts, équipé d’une culasse Apfelbeck, a été utilisé par Falkenhausen pour les records du monde de 500 mètres et le quart de mille. En 1968, il proposa l'utilisation d'un turbocompresseur dans le championnat des voitures de tourisme, présenté en 1972 sous le nom de BMW 2002 turbo en série. Von Falkenhausen est resté chez BMW jusqu'en 1976, puis a confié la direction du département des courses à Paul Rosche . Il était marié à Katharina Freifrau von Falkenhausen, née Gräfin von der Mühle-Eckart, qui participait également activement aux courses. Ensemble ils ont eu trois filles. plus ... Statistiques : 1 Message || 40 Vus Message de Carlier

  • — La restauration d'une 2000CS par kastor07

    BMW Neue Klasse 1500, 1600, 1800, 2000
    La restauration d'une 2000CS par kastor07 Boujour à toutes et tous. Je me lance dans le tuto de ma restauration. ça me prendra beaucoup de temps, alors ne soyez pas trop impatients. D'abord, qques photos de mémère avant que je la démonte : http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556995112_reduct%20BMW11%20côté%20droit.jpg http://bmwoldschool.eu/uploadimages/1556995167_BMW1%20intérieur.JPG Image Image Image Image Image Image Image Image Voilà, vous avez vu la bête. Je l'ai ramenée de Sedan par l'autoroute, jusqu'à Montélimar, sans frein et en broutant sous les 3000tr (bonjour les arrêts aux péages !), Elle est complète, mais corrodée aux ailes et bas de caisse et le compteur affiche 65.000 (compteur à 5 chiffres) mais il faut y rajouter 100.000km. Demain, je commencerai par le moteur, car c'est le plus facile. Alors on en garde pour demain..... :mrgreen: bonsoir les amis :grin: plus ... Statistiques : 19 Réponses || 242 Vus Message de kastor07

  • — e30 318i où se raccorde le générateur d'impulsions ?

    Electricité / Allumage
    e30 318i où se raccorde le générateur d'impulsions ? Voilà, le roi de la bidouille est dans la mouise. Sur ma 2000CS, j'ai posé une culasse de e21 2.0 avec un AAC schrick 292°, mais dont la vis sans fin est inversée (l'allumeur doit tourner en sens anti-horaire) J'ai donc monté un allumeur de e30 318i de 87, mais je n'arrive pas à trouver où raccorder le générateur d'impulsions (2 pins mâles sur l'allumeur) Si qqun a des billes sur ce fichu câble et ce qui se trouve en son extrémité (capteur PMH ?), je suis preneur ! :mrgreen: plus ... Statistiques : 5 Réponses || 83 Vus Message de kastor07

  • — Restauration 520i Tiboott

    BMW E28
    Restauration 520i Tiboott Bonjour à tous, Je vous présente donc ma voiture, achetée début février pour un projet de restauration. Plutôt en mauvaise état, j'ai pas mal de boulot dessus, mais l’idée était de la sauver :) Je prévois de refaire les trains avant et arrière, refaire l’intérieur, et une peinture complète mais avant ca il y a un peu de carrosserie, malheureusement, je suis pas carrossier !! J'ai aussi quelques soucis électriques, sur le compteur j'ai que la jauge à essence qui fonctionne et quand je met un clignotant elle s'affole, j'ai pourtant fait changer les accus du compteur mais rien à faire, je pense que le soucis vient d'ailleurs car les essui-glaces fonctionnent tout le temps et les vitres électriques ne fonctionnent plus, la centralisation non plus je trouve d'ailleurs pas le boitier de centralisation sur ce modèle, je sais ou ils sont sur e30 et e36 mais là je vois pas. Si quelqu'un a une piste pour ces points la je suis preneur, c'est pas mon fort l'électricité. Je recherche aussi quelques pièces, y a t il une section du forum pour cela ? Image Merci a tous. Valentin plus ... Statistiques : 9 Réponses || 128 Vus Message de Tiboott

  • — 100ans de bmw

    Discutions autour de BMW
    100ans de bmw quelques photos et rien que des bmw https://photo-voiture.motorlegend.com/b ... 04739.html plus ... Statistiques : 3 Réponses || 73 Vus Message de jean.b

  • — Anniversaire de la BMW 700

    Discutions autour de BMW
    Anniversaire de la BMW 700 La BMW 700 produite entre 1959 et 1965. (1959-2019). plus ... Statistiques : 2 Message || 80 Vus Message de Carlier

  • — BMW 700 Cabriolet ex Catherine Deneuve

    Discutions autour de BMW
    BMW 700 Cabriolet ex Catherine Deneuve à Avignon Motor Festival salon automobile de prestige, collection, sport https://www.avignon-motor-festival.com/ il s'est vendu cette BMW 700 Cabriolet ex Catherine Dorléac dite Catherine Deneuve . Cette voiture bleu pastel complètement restaurée est aux mains du vendeur depuis plus de trente-cinq années. elle a toujours été stockée au sec dans une grange en Normandie vendu à 44 400 Euros ici à Avignon ville de Pape classée patrimoine mondial de l'UNESCO, située au confluent du Rhône et de la Durance dans le département de Vaucluse le 24 mars 2019. http://www.leclere-mdv.com/html/fich...aff=5&sold=&r= https://fr.zone-secure.net/27293/970720/#page=85 Catherine Dorléac dite Catherine Deneuve, née le 22 octobre 1943 dans le 17e arrondissement de Paris, actrice française. Considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du XXe siècle, elle est l'égérie de réalisateurs majeurs comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Elle compte également dans sa filmographie plusieurs grands noms du cinéma international, comme Luis Buñuel, Roman Polanski, Mauro Bolognini, Robert Aldrich, Marco Ferreri, Dino Risi, Tony Scott, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz ou encore Lars von Trier. Elle obtient deux Césars de la meilleure actrice (pour Le Dernier Métro et pour Indochine), une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice (pour Indochine) et un prix d'interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma— Cannes, Venise et Berlin. la suite ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Deneuve ). plus ... Statistiques : 2 Message || 97 Vus Message de Carlier

  • — BMW 700 la légende

    Vidéo Bmw
    BMW 700 la légende Film années 60 oui vive la BMW 700 ( https://www.youtube.com/watch?v=lX0KGptPah4 ). plus ... Statistiques : 1 Message || 56 Vus Message de Carlier

  • — BMW M1 Warm-Up Loud Sound

    Vidéo Bmw
    BMW M1 Warm-Up Loud Sound Le rugissement BMW M1 ( https://www.youtube.com/watch?v=w6oLDG_c9XM ). :25: plus ... Statistiques : 1 Message || 55 Vus Message de Carlier

  • — Chauffage abitacle

    BMW E21
    Chauffage abitacle Bonjour tout le monde ! Je viens de faire l'acquisition d'une BMW e21 315, très praupre, saine, jolie... Sur le retour, je me suis aperçu que la ventilation souffler froid. Par contre de l'air chaude sort légèrement de la grille d'aération d'en haut à gauche... Le moteur monte bien en température 90°, donc je ne pense pas que le thermostat soit en cose. Durite boucher ? Radiateur de chauffage ?? Le truc c'est que pourquoi du chaud sort d'en haut à gauche et pourquoi la ventilation et froide. Voilà j'ai eu beau chercher, je ne trouve rien sur Internet. Merci d'avance pour toutes vos réponse :grin: plus ... Statistiques : 16 Réponses || 500 Vus Message de Saadou67

  • — Notice et revue technique 518 E12

    BMW E12
    Notice et revue technique 518 E12 Bonjour à tous, Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une 518 E12 de 1975. (pour accompagner ma 2000 de 1969) Je n'ai malheureusement pas la notice. Auriez-vous la notice et la revue technique pour ce modèle ou sauriez vous ou est ce que je peux les trouver? J'ai vu un sujet sur les notice dans ce forum avec des liens mais on ne peux pas ouvrir ni télécharger les notices, nous n'avons accès qu'à une image de la couverture. Je vous remercie. Bonne journée plus ... Statistiques : 2 Message || 89 Vus Message de Thomas200071

  • — Renseignement

    Discutions autour de BMW
    Renseignement Bonjour a tous j'ai un bmw 524TD de 1989 , Je voudrais savoir si cela est normal que quand cela fait plusieurs jours que je me sert pas de ma voiture le vase d’extension de l'eau quand je dévisse le bouchon il reste encore sous pression pas énormément mai on entend de l'air qui sort . Merci beaucoup de vos réponse et de votre aide plus ... Statistiques : 1 Message || 81 Vus Message de philippe1972

  • — probleme avec ma 524TD de 1989

    Discutions autour de BMW
    probleme avec ma 524TD de 1989 Bonjour a tous , voila depuis peut je n'est plus le jauge de température d'eau et le compte-tour qui ne fonctionne plus qui c'est de quoi cela peut venir ??? merci beaucoup de votre aide a tous plus ... Statistiques : 7 Réponses || 135 Vus Message de philippe1972

  • — Logo BMW pour jantes

    Discutions autour de BMW
    Logo BMW pour jantes Bonsoir à tous, Est-ce quelqu'un sait si c'est possible de retrouver un logo pour les jantes BBS BMW Mahle ? Image Sur BMW classic la ref correspond uniquement logo BMW et non au support (petit cylindre) plus ... Statistiques : 5 Réponses || 165 Vus Message de Louis14

  • — Restauration 3.0 csi 1972

    BMW E9.
    Restauration 3.0 csi 1972 Bonjour je m'appel Jean-Christophe j'ai 25 ans je suis de la Guadeloupe J'ai fais l'acquisition d'une caisse de 3.0 csi de 1972 en pièces détachées il y a quelque temps en Martinique et j'ai commencé les travaux hier, ya du taff :42: pas mal de rouille (normal pour une voiture de cet âge, et pour une e9), surtout les planchers, longerons et bas de caisse, le reste de la caisse est en bon état le faisceau semble avoir été bidouillé, sauvagement coupé au démontage.. mais on verra ça par la suite il manque pas mal de pièces, alors j'ai fais l'acquisition d'une autre e9, 2800cs en france, comme banque de pièces, elle est encore plus rouillée, mais entièrement d'origine et complète, n'a jamais été restaurée ou repeinte. l'idée c'est de restaurer la caisse de la 3.0 csi, la repeindre et démonter de la 2800cs pour monter sur la 3.0, faire le tri, prendre les plus belles pièces. J'ai pas mal de soudures a faire au niveau des passages de roues avant et bas de caisse longerons parti avant également, elle a déjà été ressouder a plusieurs reprises, du cache misère il faut tout retirer et remettre de la bonne tôle sinon avant la csi j'ai déjà restaurer une 205 gti 1600 de 1985 et une porsche 2.7 carrera targa de 1974 (énormément de rouille aussi) la csi Image la donneuse d'organes Image plus ... Statistiques : 6 Réponses || 255 Vus Message de J-C971

  • — aucune tension sur bobine apres mise en contact e28 525i

    Electricité / Allumage
    aucune tension sur bobine apres mise en contact e28 525i Bonjour, Je n'ai plus les 12 volt qui arrive a la bobine :30: Avant cette panne franche les 12v arrivé très bien a la bobine… auparavant j'ai changé le module d allumage et ainsi que la bobine car les valeur était mauvaise, car couleur des étincelle des bougies était jaune/orange (je précise que les bougie sont neuve ainsi que les câbles) mais suite au changement de la bobine elle a redémarrer 10 seconde et après plus rien plus d allumage donc j'ai contrôlé l arrive de tension a la bobine qui est nul… autre précision: - après mise en contact le relais de pompe envoie bien l'info a la pompe qui se déclenche 2s - démarreur fonctionne. Merci de votre aide plus ... Statistiques : 2 Message || 170 Vus Message de Michael1

  • — E28 kit hartge

    BMW E28
    E28 kit hartge sortie de grange plus ... Statistiques : 4 Réponses || 156 Vus Message de Michael1

  • — Soucis électriques Bmw e9

    Electricité / Allumage
    Soucis électriques Bmw e9 Bonjour à tous ! J’ai des soucis assez empiriques sur l’électricité de ma Bmw e9 2.5CS 1975. 1ere chose je n’ai pas jus au niveau du moteur de chauffage que j’avais racheté neuf (j’avais acheté la voiture sans le moteur de chauffage qui était grillé). Mais ça ce n’est pas grave je peux faire sans. Mais les soucis suivants peuvent expliquer aussi pourquoi il n'y a pas de jus ici aussi. Beaucoup plus gênant, mes essuies-glaces ne fonctionnent plus : cependant le moteur d’essuie-glace est brulant ce qui signifie qu’il reçoit bien l’électricité. A-t-il partiellement grillé ? J’ai essayé de voir si ils n’étaient pas bloqués en les aidant à tourner mais rien d’y fait. Quand les actionne via le commodo, on voit que l’intensité des autres voyants baissent (et je remarque une très légère impulsion des essuie-glaces, un mini-sursaut). En parallèle, depuis 1 semaine les vitres électriques arrière on cessé de fonctionner : après rapide vérification le fusible 16A a grillé. J’ai donc remplacé le fusible et réessayé : le fusible a de nouveau grillé lorsque j’ai actionné une des vitres électriques arrières. Je teste avec un fusible 25A cela fonctionne. Je retire le 25A pour éviter tout risque d’incendie. Il doit y avoir une surtension quelque part. Mon clignotant arrière droit ne fonctionnait plus : je me dis que c’est surement juste l’ampoule. Je démonte le cache du bloc arrière droit et je constate que l’ampoule est nickel -comme toutes les autres du bloc-. Il y a donc un autre souci. Je remonte le cache et replace le tout, et là, plus rien ne fonctionne sur le bloc arrière droit : plus de feux de position, plus de feux stop, plus de clignotant, et pire, plus aucun clignotant ne fonctionne. Je constate également dans la foulée que je n’ai plus d’éclairage des instruments, ni de témoin de feux brouillard actif (voyant vert au milieu du tableau de bord) Les phares avant fonctionnent ainsi que les pleins phares. (Idem à l’arrière coté gauche, mais plus rien coté arrière droit comme indiqué précédemment) Pour info, dans la foulée j’ai changé quasiment tous les fusibles qui étaient un peu dans leur jus par des neufs en respectant bien le schéma du sticker (et en remplaçant le même type de fusible que ceux déjà en place). Mais rien ne fonctionne mieux pour autant. Pire, la batterie semble s’être déchargée entre-temps : la voiture ne démarre plus, on entend le démarreur à peine s’enclencher. Je vérifie au multimètre, résultat 8V au lieu de 12V ! À ce niveau là ont peut même dire qu’elle est donc totalement morte. Alors que la voiture démarrait au quart de tour 1h30 avant. Je me dis que j’ai peut être provoqué un court-circuit fatal à la batterie. Bref, je me sens un peu démuni, n’ayant quasiment aucune connaissance en électricité et vu le capharnaüm sous le tableau de bord et sa très faible accessibilité. Je pense aller voir un spécialiste en anciennes car j’ai peur d’aggraver encore la situation. Enfin ça peut difficilement être pire vu que la voiture ne démarre désormais plus ! Si vous avez des pistes sur l'origine de ces soucis en cascade... merci pour vos conseils :) Si par ailleurs certains d'entre vous sont sur la région parisienne je serai ravi des les rencontrer ! plus ... Statistiques : 19 Réponses || 320 Vus Message de Jeronimo92

  • — restauration Alpina B6

    Alpina
    restauration Alpina B6 Bonjour j'ai trouvé il y a 2 ans une Alpina B6 au Japon, qui est restées parquée 20ans devant la maison du propriétaire.... Image elle n'a que 47000kms et est très complète et en bon état relatif..... je suis en phase de restauration complète..... voici quelques photos: Image Image Image Image plus ... Statistiques : 6 Réponses || 175 Vus Message de marinico

  • — Probleme compteur vitesse erronnée

    Electricité / Allumage
    Probleme compteur vitesse erronnée Bonjour, sur mon compteur la vitesse affichée est 20 à 30 km/h au dessus de la vérité. J'ai changé le compteur mais le problème est le même. Merci de votre aide. BMW 1602 - 1972 plus ... Statistiques : 6 Réponses || 167 Vus Message de hmatias

  • — Injection L-Jetronic sur E28 M20B20 plan-schéma

    Carburation / Injections
    Injection L-Jetronic sur E28 M20B20 plan-schéma Bonjour à Tous, je suis nouveau sur votre forum. Voici la situation. J'ai acheté une 520i de 1983 il y a trois ans. Après deux semaines d'utilisation le week-end, catastrophe, elle buvait de l huile et de l eau. Fastoche... joint de culasse out!!! Un copain me propose de se charger de le changer. Une fois démonté, bardaf, têtes de pistons et et chambre de combustion sur cyl 4 & 5 matées par des morceaux de segments cassés. Deux années passent.....Achat d'un moteur d'occase, apparemment de 1985. moteur complètement démonté, segmenté etc etc. ( des photos suivrons, c'est rigolo...) Nous sommes phase de remontage et là, c'est galère, des différences d'années-modèle nous mettent dans l’embarras......je cherche le manuel spécifique e28 1983 pour le système de dépression car je suis face à un puzzle d'enfer. Photos bienvenue aussi et tout le toutim également. Je suis preneur de tous tutos, roman-photos (LOL) pdf etc etc D'avance, un très grand merci. Joe from belgium plus ... Statistiques : 6 Réponses || 167 Vus Message de mcstg58

  • — Coffre arrière serrure bloquée bmw e10 2002

    Carrosserie
    Coffre arrière serrure bloquée bmw e10 2002 Bonjour, Petite problème depuis trois années je n’ai pas ouvert mon coffre arrière. La clé rentre bien mais tourne sans pouvoir ouvrir et aucun point dur de déclenchement. Avez vous une idée pour ouvrir le coffre d’Ali Baba ? Bien cordialement plus ... Statistiques : 1 Message || 91 Vus Message de Loiz31130

  • — Sorties réservoir

    Carburation / Injections
    Sorties réservoir Bonjour, Il y a plusieurs petites sorties sur le réservoir sur lesquelles des durites sont fixées. Ces dernières partent au dessus du passage de roue. Connaissez-vous leur utilité ? plus ... Statistiques : 1 Message || 132 Vus Message de Louis14

  • — BMW 528i e12 KASCHMIR 143

    BMW E12
    BMW 528i e12 KASCHMIR 143 Bonjour, Voici ma 528i e12 de 1981 qui a une histoire un peu particulière. Après plusieurs années dans un garage, je me decide de la récupérer et de la remettre en service. Image Image Image Imagek Image Image Image Image Je souhaitais la restaurer moi même, vraiment, mais pas de place, de garage, de temps. Je l’amène donc chez une personne assez réputée qui au bout de 9mois m’a fait une vidange malgré toutes mes relances. Le truc c’est qu’il était débordé par le boulot. J’apprends aussi que le moteur s’est bloqué 1semaine après. Il a bourré le moteur de dégrippant afin de le débloquer et n’a pas compris pourquoi il avait bloqué. Image Pour avancer, j’ai fait moi même les etriers (changement pistons, joints, peinture epoxy HT) : Image Image Image Image Image Image Image Image Suite à un déménagement je décide de changer de restaurateur. Après quelques complications et une semaine plus tard, la personne a très bien avancé sur la voiture juste avant de la déplacer : Embrayage Flexor Bougies Fils de bougies Vidange Moteur débloqué Alumeur Doigt d’alumeur Batterie Disques Plaquettes Durites de frein Cable de frein à main Étriers remontés Filtres Pompe à essence Nous n’avons toujours pas démarré le moteur. Image Il me reste : Jantes Pneus Support train arrière à ressouder Amortisseur Silencieux Partie carrosserie Qu’en pensez vous ? Des astuces pour les pièces qu’il me reste à acheter ? plus ... Statistiques : 10 Réponses || 283 Vus Message de Stilexo

  • — Jauge carburant E23

    Carburation / Injections
    Jauge carburant E23 Bonsoir à tous, Est-ce quelqu'un sait si il y a une équivalence pour la jauge à carburant sur une E23 ? plus ... Statistiques : 5 Réponses || 218 Vus Message de Louis14

  • — Remise à la route E23

    Discutions autour de BMW
    Remise à la route E23 Bonjour à tous, J'ai retrouvé la voiture du mon père et je la remets en route comme cadeau d'anniversaire. Je dois nettoyer le réservoir, est-ce qu'a l'origine BMW mettait un traitement dans l'intérieur de ses réservoir ou le carburant touchait le métal brut ? plus ... Statistiques : 2 Message || 144 Vus Message de Louis14

  • — Problème démarrage 635csi

    BMW E24
    Problème démarrage 635csi Bonsoir. Je suis nouveau j ai une 635csi j ai un problème de démarrage. Les injecteurs ne s'ouvrent pas. En mettant le contact j ai 2 plus permanent sur les alimentations des injecteurs. Calculateur changer alumage bon injecteur neuf. Pourquoi mes injecteurs s ouvrent pas ? Merci de votre aide . plus ... Statistiques : 2 Message || 143 Vus Message de Cocobarre

  • — redémarrage 323i e21

    Mécanique
    redémarrage 323i e21 Bonsoir à tous nouveau sur ce forum je suis à la recherche de renseignements, j'ai redémarré ma BMW 323i e21 après de longues années d'arrêt pour restauration, j 'ai donc vider la vieille essence mis de la neuve avec un produit nettoyant pour injecteur facom, j'débranché la durite d'arrivée d'essence fait tourner la pompe pour vider le circuit, résultat la voiture démarre mais impossible de la tenir au ralenti après plusieurs essais j'arrive à avoir un ralenti très chaotique, j ai changé l'injecteur de démarrage à froid, pas mieux,à force d'insister j ai un ralenti à peu près correct, merci pour vos réponses. plus ... Statistiques : 2 Message || 115 Vus Message de loris63000

  • — nouveau 3.0Csi en Mayenne

    BMW E9.
    nouveau 3.0Csi en Mayenne Bonjour à tous , cela fait un moment que je suis ce forum convivial et riche en infos ... je suis vincent de la Mayenne et je viens d'acquérir un beau coupé e9 3.0 csi de 1973( mon année de naissance ) avec 56000 km . il est pratiquement sans rouille car il a peu roulé et a été stocké à l'abri ... je suis le 3eme propriétaire il est bleu foncé intérieur rouge , la peinture est passée ( polissage en cours ) et la couleur du cuir un peu aussi ( plus un coup de tourne-vis malencontreux coté conducteur) . l'arrière droit au dessus du feu a reçut un léger choc et le feu est un peu abimé , une cloque de rouille sur l'aile ARG et un à la fixation basse de la banane pare-choc ARD . mécaniquement le 6 en ligne tourne bien à chaud , à froid par contre il tourne comme une patate et accepte mal la montée en régime , bougie à trois électrodes bien noires . j'ai commandé de nouvelles bougie chez wallo après on verra . des idées peut-ëtre pour orienter mes recherches ? des photos à venir ... PS : il est équipé d'une boite 5 mais j'ai la 4 originale Vince53 plus ... Statistiques : 25 Réponses || 604 Vus Message de vince53

  • — Carte Grise dans le système SVI pour la 2000CS

    Discutions autour de BMW
    Carte Grise dans le système SVI pour la 2000CS Bonjour à tous, Puisque nous devrons tous y passer (immatriculation au SIV obligatoire pour TOUS LES VEHICULES d'ici le 31/12/2020, à ce que disent les textes jusqu'ici), j'ai finalement procédé (enfin!) en Août dernier au changement (très tardif!) d'adresse de ma CG, en vue de la faire passer ensuite en "collection", pour passer à 5 ans le contrôle technique, car la voiture fait entre 150 et 500km entre 2 contrôles, au rythme actuel de tous les 2 ans... c'est un peu ridicule... et j'y ai perdu mon chouette "ancien numéro"... mais bon... Image La nouvelle CG comporte toujours l'erreur de type: 3000C, qui est apparue en 1997 quand j'ai établi la première CG à mon nom... alors que la plaque constructeur est bien 2000C ainsi que la CG originale de 1968 dont j'ai photocopie.. Les rapports de contrôle technique mentionnent, ou pas, selon les années, cette divergence... Image Ma CG comporte les rubriques F2, F3 et G1 renseignées à 0, et rien en F1 ni G... Si j'ai compris, F1 est le Poids Total Autorisé en Charge selon le constructeur, F2 est le PTAC homologué en France (à priori le même) et F3 le Poids Total Roulant Autorisé, donc y compris la charge de remorquage permise par l'homologation. Par ailleurs, la plaque constructeur indique 1580, dont 800 maxi sur le train avant et 830 maxi sur le train arrière. La fiche technique indique 1580 en charge et 1180 en poids à vide. Image L'attestation FFVE, elle, indique 1190 en F2 (en charge) et 670 (à vide) en G1 et rien en F3... Image Alors, pour éventuellement faire rectifier les données de l'attestation FFVE, en vue de l'établissement de ma CG collection rectifiée, si vous pouvez regarder vos CG "nouveau système" et me dire ce qu'elles comportent, et si vous avez des informations autres, notamment sur F3, le PTRA, qui n'est renseigné nulle part, ça m'aiderait grandement! plus ... Statistiques : 17 Réponses || 354 Vus Message de Docteur.X

  • — rabaisser la suspension BMW E21

    châssis
    rabaisser la suspension BMW E21 Salut a tous Je vue rabaisser la suspension de ma E21 moteur 6 cylindre et j’ai trouvé une multitude de choit de ressort ou et d’amortisseur. Je vue savoir quel et le meilleur choit pour les amortisseur et les ressorts et jusque ou en peu descendre en gardon le meilleur comportement sur la route . Et merci plus ... Statistiques : 1 Message || 130 Vus Message de BABILON

  • — QUEL HUILE MOTEUR

    Mécanique
    QUEL HUILE MOTEUR Quel huile moteur pour une e9??? Cela change t il carbu/injection. J'ai mis de la 15w40, je viens de regarder 4 fiches de préconisation fabriquant...et 4 résultats différents. Y a de quoi s'y perdre. Et la préconisation est différente sur ma e12 en m30 aussi ... plus ... Statistiques : 3 Réponses || 121 Vus Message de NONO88

  • — MECANISME DE FERMETURE DE CAPOT E9

    Carrosserie
    MECANISME DE FERMETURE DE CAPOT E9 Salut à tous! Depuis plus de deux ans, je galérais sur ma 2800CS pour avoir un capot moteur qui ferme "bien" tout en étant le mieux aligné possible. Et que je te règle ceci, et que je te règle cela, et que je t'agrandis ce trou, et que je te décale ça...Les 2 mécanismes de verrouillage fixés sur le pare-feu qui verrouillaient le capot avait en plus pris du jeu, bref un vrai casse-tête sans solution et ce n'était jamais parfait! J'avais souvent droit à des remarques du genre: "ton capot ferme mal" ou "ton capot n'est pas d'équerre". La visite de quelques sites de possesseurs de E9, y compris aux Etats-Unis, m'a prouvé que c'était un problème récurent sur ces modèles. De plus le levier situé sous le tableau de bord était assez fragile et la "goupille" qui recevait la "tête" du câble avait tendance à sortir de son logement. Je commande deux câbles chez W&N ( on ne sait jamais ) deux mécanismes de verrouillage, et un levier. Grand bien m'en a pris : TOUTES ces pièces ont été refaites...en plus intelligent! - Les mécanismes de verrouillage perdent un ergot et le verrouillage est quasi parfait avec 30 secondes de réglages et mon capot enfin d'équerre! - le levier est bien plus solide de conception que celui d'origine avec une tôle plus épaisse. la goupille coulisse sans se coincer dans un métal deux fois plus épais qui ne se tord plus. Moralité: si vous avez des problèmes de réglages de capot N’HÉSITEZ PAS! Pour une somme assez modique, offrez-vous un levier et deux mécanismes de verrouillage, vous ne le regretterez pas! plus ... Statistiques : 3 Réponses || 133 Vus Message de Alain65

  • — Compatibilité Ronal ls

    Discutions autour de BMW
    Compatibilité Ronal ls Bonjour, je cherche à mettre des Ronal ls en 15 pouces de haut et 7.5 de large avec un ET de 25 sur ma e30 phase 2 320i. Sont elles compatibles sans installation de cales ou autres ? Merci. plus ... Statistiques : 1 Message || 123 Vus Message de LaTorpille

  • — Présentation 628 CSI

    BMW E24
    Présentation 628 CSI 628 CSI ph 1, l'avant avant dernière avant la ph 2. 160 000km et un dossier d'entretien gros comme le bottin de Paris, avant moi elle a appartenu à 2 membres de serie6.com qui ont pas mal travaillé dessus et je continue. Circuit de refroidissement neuf, électricité revue, pneus neufs, freins entièrement refaits et elle part en peinture au printemps, caisse super saine.(contrairement à beaucoup en ph1) Image Image plus ... Statistiques : 2 Message || 151 Vus Message de Folgoche

  • — Un belle découverte

    BMW E9.
    Un belle découverte Bonjour Voici ma petite histoire... La 2800 cs à dormi 23 ans dans le garage fermé d'un ancien PDG de l'usinage. Carte grise présente 84 000 km au compteur Un intérieur cuir noir impeccable Les 4 pneus à plat Un moteur bloqué Sans oublier la rouille Après avoir fait l'affaire, me voilà propriétaire d'une BMW E9 2800 cs de 1970 Depuis 5 ans elle repose à l'abri chez mon père Des priorités ne mon pas encore permis de me lancer dans ça restauration. Je n'avais pas envie de commencer en plein travaux de notre maison, vu le boulot sur les e9 il va me falloir des centaines d'heures de travail pour réaliser une belle remise en état. plus ... Statistiques : 16 Réponses || 325 Vus Message de Jean-Charles76

  • — Une E9 bloqué depuis 40 ans...La suite de la présentation !

    BMW E9.
    Une E9 bloqué depuis 40 ans...La suite de la présentation ! La voici donc ... une BEAUTE vous disais je !! Image Image J'ai plusieurs questions sur la doc des 3.0 Csi: 1/ J’ai pu récupéré l’autobooks manual en pdf mais existe t’il le « blue book » plus complet en pdf ? sinon vaut il le coup d’être acheté ? 2/ Quelqu’un possède t’il la part list en pdf complète ? je l’ai trouvé sur ce site ( https://googleads.g.doubleclick.net/pag ... _type=text ) mais … pas très pratique ! cela m’aiderait grandement ☺ 3/ Certaines personnes m’ont parlé d’AUTODATA, cela vaut il le coup également ? Beaucoup de questions… :P Je vous remercie très grandement par avance Vincent plus ... Statistiques : 5 Réponses || 290 Vus Message de fatjean

  • — Centralisation e28 phase 1.

    Electricité / Allumage
    Centralisation e28 phase 1. Bonsoir à tous, J’ai un dernier problème avec ma belle avant d’avoir finit sa petite restauration. Tout aller bien avec la centralisation sauf la porte arrière gauche qui s’ouvrait plus mais se fermée. Le loquet remonté pas assez haut. Bon la déjà je pense à un moteur hs. Ensuite je l’ai laissé 2 semaines dehors pour les fêtes et en revenant j’avais ma centralisation qui se fermait mais elle s’ouvrait juste après. Autre point des fois elle s’ouvrait et se fermé à la suite plusieurs fois d’affiler. Et un jour plus rien du tout. Aucune centralisation. Je me suis dis que le moteur conducteur ne fonctionnait pas. Je l’ai donc testé et il monte et descend. Donc je suis dans le néant j’ai pensé au boîtier de centralisation mais je ne le trouve pas. Si vous savez où il se trouve pour que je puisse commencer par ça. Merci à vous. Kéké plus ... Statistiques : 1 Message || 159 Vus Message de Shelby66

  • — Pb frein 2002 74

    BMW 1502, 1602,1802, 2002.
    Pb frein 2002 74 Salut, il y. A longtemps'que j étais passé La bmw étant restaurée depuis trois ans et roule sans soucis, sauf depuis hier, la voiture freine impec mais la pedale de frein mets cinq dix secondes à remonter ..... Bizarre Avez voUs une piste Le mastervac est bien branché, les plaquettes ne semblent pas collées, les étriers pas grippées..... Il n y. A pas de ressort de rappel, tout est bien hydraulique ? Je sèche Ou trouver un kit de réfection de maître cylindre ? Merci plus ... Statistiques : 7 Réponses || 225 Vus Message de franck520

  • — Face avant BMW e10

    Carrosserie
    Face avant BMW e10 Bonjour à tous, J'ai une BMW e10 modèle 2002 de juin 1972. Elle est plutôt en bon état hormis le bas de la Face avant qui est bien attaqué par la rouille. J'ai un copain carrossier qui m'a conseillé de remplacer la face avant. Le problème est : quel modèle de face Av ? Il y a l'air d'en avoir un pré 1971 et un autre post 1973. (1) Savez-vous ou on peut en trouver en France ou à l'étranger ? (2) Les modèles post 1973 ont l'air plus courant. Est-ce qu'un modèle post 1973 est adaptable? Si oui comment Je suis preneur de tous renseignements, merci d'avance. Bien cordialement Yves plus ... Statistiques : 4 Réponses || 240 Vus Message de Trogs37

  • — CORRESPONDANCES ENTRE MARQUES BOSCH D JETRONIC

    Carburation / Injections
    CORRESPONDANCES ENTRE MARQUES BOSCH D JETRONIC J'ouvres un sujet, car j'ai l'impression que nous avons de plus en plus de mal a trouver certaines pièces d'injections pour nos 3.0 csi (csl). Suite a quelques échanges avec Jean Luc et Pingue9, il serait bien de voir si il y a moyen d'avoir les pièces qu'il nous manque chez d'autre marque que bmw. Mercedes, citroen et d'autre ont aussi utilisé l'injection D jetronic sur leurs modèles. Pour trouver des injecteurs aucuns soucis, les sondes aussi (même si celles vendue par citroen sont nettement moins chère, mais a voir si identique), par contre relaies...introuvable. Donc voila si vous avez des pistes... partager. https://www.atelier524.com/fr/recherche ... it_search= plus ... Statistiques : 2 Message || 167 Vus Message de NONO88

  • — [BMW 525 E34 TDS Touring] Petite présentation de ma titine

    BMW E34
    Petite présentation de ma titine Salut à tous, Je ne suis pas repassé depuis trèèèès longtemps, je n'ai pas eu beaucoup de temps... je me rattrape donc en faisant une petite présentation de ma E34. Je l'ai acquise en 2016 avec 323 000 kms, elle à aujourd'hui 360 000 kms. Pour ce qui est des options elle a : - Les vitres électriques devant derrière - La centralisé - Les rétro électriques dégivrants - Les anti brouillards - Le volant sport cuir trois branche - L'intérieur cuir beige - Les jantes BBS nid d'abeille BMW Je crois que le reste est de série :) de mémoire elle a le wordline pack J'ai eu beaucoup de mauvaises surprise à cause d'un propriétaire dont je terrai ce que je pense pour rester poli. Quelques exemples : - Rétro dégivrant pas dégivrant et moteur HS (pas signalé, j'aurai du vérifié) - Culasse fendu... (le joint de culasse a été remplacé sur facture l'année d'avant, d'après ce que j'ai compris il connaissait bien le garagiste... donc il était très probablement au courant que la culasse était HS). Il y avait de la pression dans le bocal, il m'a dit que c'était juste le bouchon... j'ai déjà eu ça sur ma R19... Je me suis fait avoir... résultat 2500€ de réparations un an après quand la culasse à définitivement rendu l'âme... - Intérieur de porte dont les fixations ont été arrachés et recollés à la néoprène qui ne tiens pas bien évidement... - Clim qui fuit (se vide tranquillement en un an) - Réglage de la température de chauffage HS (fonctionne puis s'arrête, je suis obligé de passer en "chaleur forcé ou en froid forcé" - Tous les joints de vitres extérieur plié vers l'intérieur par les vitres - Le voyant d'airbag qui s'allume pendant 5mn et s'éteint. Dans les truc que je savais : - Le ciel de toit qui se décolle - Les catadioptres arrières cassés - Quelques rayures Normalement toute la mécanique était sensé être nickel ... Entre temps : - le cuir du volant a fini par se déchirer, je n'avais pas vue qu'il était usé à ce point. - une clé à rendu l'âme - un dépanneur a poussé ma voiture dans son camion = pare choc neuf gratos + une sonde de température extérieur qui fonctionne ! avant elle déconnait - un injecteur fuis - un abrutis m'a explosé mon rétro AVD sur un parking... J'en ai repris un sur oscaro et j'ai maintenant un rétro dégivrant ^^ Ce qui a été fait : - Changement de la culasse - Changement d'un rétro CF ci-dessus par un neuf, électrique, dégivrant - Nettoyage complet de toute la sellerie - Réfection d'une clé maître par BMW - Changement batterie - Changement alternateur - Changement des vereins de capot - Changement des vereins de coffre - Changement d'un mécanisme lève vitre + graissage J'aimerai vraiment la remettre au propre, elle me sert tous les jours et est franchement confortable :) maintenant je suis papa mais je suis aussi à mon compte et mon activité n'est pas bien lissée sur l'année. Je vais donc avoir bientôt du temps libre pour m'y atteler ! Je vais essayer de mettre des photos ^^ Quand je fais des truc j'ai tendance à faire des tuto sur ma chaine youtube si y'en a que ça intéresse :) Mon objectif actuel : 1) Remettre tout l'habitacle au propre avant septembre hormis le ciel de toit (Revoir les panneaux de portes qui ne tiennent plus, changer les joints de vitres, graisser tous les mécanismes lève vitres (ça force pas mal sur les trois portières ou je n'ai pas mis de graisse, changer ou faire refaire mon volant (3 branches cuir), régler mon problème de voyant d'air bag.) 2) Si possible refaire le ciel de toit avant septembre aussi 3) probablement l'année prochaine pour des questions de budget, une peinture complète :) Voila je pense que j'ai fais le tour de la présentation de ma E34. Je posterai des photos un jour peut être, j'habite dans un coin extrêmement poussiéreux / boueux donc j'ai un peu honte, elle ressemble plus à une voiture de rally avec la poussière et la boue qu'a une autoroutière :grin: plus ... Statistiques : 1 Message || 155 Vus Message de loizo49

 
Zithromax

Publicité

"));