16:29:52

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

L'horizon brillant des étudiants en informatique Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Formation - Ecoles

Alors que le marché de l'emploi et les diplômés font grise mine, il y en a qui n'ont pas à s'inquiéter (du moins pour l'instant), ce sont les étudiants en informatique. Avec des embauches quasiment assurées et des évolutions de carrière prometteuses, les "geek", comme on les appelle amicalement, ont de beaux jours devant eux.

 

 

Un futur sans nuages

 

A l'école informatique Toulouse, le directeur explique aux étudiants que le secteur de l'informatique peine à recruter. Mais comment un secteur qui se développe autant depuis des années, peut-il en être arrivé à une telle pénurie d'employés potentiels? La source du problème se trouve chez les bacheliers qui imaginent l'informaticien comme un travailleur qui ne vit que par et pour son ordinateur, complétement enfermé sur lui-même. Une vision heureusement erronée mais qui porte beaucoup de tort à la réputation du métier et se répercute fatalement jusque sur le marché de l'emploi du secteur. On prévoit environ 55 000  recrutements par an pour les années à venir, avec une préférence pour des profils bac +4/5.

 

Les débouchés ne sont pas nécessairement là où on les attend

 

Le taux d’emploi des jeunes diplômés en 2006 dans le secteur (notamment technologies, multimédia et télécommunications) a atteint 90%. La moitié d’entre eux trouvent un emploi en moins d’un mois. La diversité des postes étonne parfois les étudiants du milieu : développeur, ingénieur, chef de projet ou encore consultant. L'informatique est présente partout dans notre environnement et permet de travailler aussi bien dans la santé, le commerce que dans l'automobile.

 

Les débouchés sont donc nombreux et les diplômés sont appréciés par les recruteurs car ils possèdent une solide culture générale acquise lors de leurs études, qui ne pourra être que bénéfique au développement de l'entreprise.  Les jeunes diplômés ont de belles perspectives d'avenir et de grandes chances de voir leur carrière évoluer rapidement.

 

 

 
Zithromax

Publicité

"));