10:22:29

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

anticstore Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Economie - Patrimoine

Les nouveaux antiquaires sur Anticstore portail des antiquités en France. Venez découvrir leur Galerie

Antiquaires

  • — Galerie Vauclair

    Spécialisée dans la céramique artistique et le mobilier en rotin de la seconde moitié du XIXe siècle, la Galerie Vauclair dévoile une époque marquée dès 1851 par les grandes Expositions Universelles et vous fait découvrir un style pétri d’innovations techniques ainsi qu’une société exubérante pour laquelle primait l’apparat. Les artistes de cette époque ont contribué à former un goût nouveau qui s’est rapidement diffusé grâce aux collectionneurs et amateurs. Les importantes recherches de la galerie, que personne n’avait entreprises jusqu’alors, lui ont permis de rassembler une collection unique et originale. Située 24 rue de Beaune à Paris, au cœur du Carré Rive Gauche, la Galerie Vauclair est toute proche du Musée d’Orsay et du Musée des Arts Décoratifs dont les collections couvrent la même période artistique. Experts à la CNES (France) et adhérents de la Majolica International Society (USA), Laurence et Denis Vauclair-Rouquette cherchent à révéler des pièces inédites et mettent en lumière les grands artistes – céramiques, sculpteurs, décorateurs etc. – de la seconde moitié du 19e siècle. La galerie participe à de nombreux événements d’ampleur internationale comme la Biennale des Antiquaires de Paris, le salon Masterpiece de Londres ou encore le Fine Art Asia et le French May de Hong Kong. Elle entreprend également de nombreux partenariats prestigieux avec les décorateurs du cinéma, de la mode ou du théâtre : Hermès, Chanel, le Théâtre Antoine de Paris, Woody Allen…

  • — Galerie Charvet

    Anciennement située rue Saint Anne, la Galerie Charvet vous accueille au 56 rue de l'Université (Paris 7e). Membre des galeries du Cercle des Beaux-Arts Rive Gauche, nous présentons une sélection de tableaux, dessins et sculptures, du XVIe au XXe siècle. Ces oeuvres sont sélectionnées dans un souci constant de qualité et d'originalité, afin de satisfaire une clientèle aussi bien composée de particuliers, de professionnels que d'institutions culturelles.

  • — Galerie Art en Seine

    Thierry Tuffier est spécialiste des peintres normands, impressionnistes et modernes depuis plus de 25 ans. Après des études à l’École des Beaux Arts de Rouen, il travailla avec son père Robert Tuffier, dans la galerie familiale aux Andelys. Avec passion, il contribue à la découverte et à la reconnaissance des Maitres et Petits Maitres normands, notamment des artistes tels que : Jules Émile Zingg, Raymond Thibésart, Georges Manzana-Pissarro ou encore Réné Sautin, dont il prépare actuellement le catalogue raisonné. Depuis 2006, Thierry Tuffier dirige « Art en Seine » et participe à de nombreux Salons à Paris et en province. Depuis 2015, la galerie Art en Seine est implantée dans le coeur historique de la ville du Havre.

  • — Galerie Golovanoff

    La Galerie Golovanoff présente une sélection de meubles, tableaux et objets d'art russes et d'Europe du Nord.

  • — Porfirius Kunstkammer

    Porfirius Gallery et son fondateur, dr.ir. Alex Van den Bossche, se spécialisent dans les objets Kunstkammer. Preciosia, Naturalia, Scientifica et Exotica forment les 4 domaines d’un Kunstkammer baroque et de la Renaissance tardive, recréés dans l’esprit du connaisseur le plus exigeant.

  • — Antiquités Brossy et Fils

    Antiquités du 16e au 19e siècle, Meubles et objets d’Art, antiquités de jardin et Éléments d’architecture.
    Atelier de restauration - Achat & Vente.

  • — Lasala et Sanson

    C’est avec cette passion commune pour les Objets d’Art que nous nous sommes lancées dans le métier il y a une quinzaine d'années. Il nous est alors apparu comme une évidence de vous présenter ici le résultat de la quête de ces œuvres qui nous anime dans chacune de nos spécialités : l’Art Tribal (Elodie Sanson), les Armes Anciennes et Objets d’Art Haute Epoque (Virginie Lasala). Nos formations universitaires ainsi que notre cheminement au sein de la CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objet d’Art et de Collection) nous permettent de mener au mieux les recherches documentaires nécessaires sur les œuvres que nous présentons. Une conjugaison de pièces de collection sélectionnées, que nous souhaitons partager avec vous. Basées à Paris, nous travaillons en toute confidentialité sur rendez-vous. Virginie Lasala & Elodie Sanson

  • — Galerie Espace 4

    La galerie Espace 4 a ouvert ses portes en 1996, dédiée exclusivement à l’Art du Japon et en particulier l’Art du Samouraï. Quinze ans plus tard, Espace 4 se révèle un lieu incontournable pour tout curieux ou passionné pris d’intérêt pour cet art millénaire. Laurence Souksi et Frantz Fray prennent la direction de la galerie en 2005. Leur arrivée marque un tournant dans son histoire. Les domaines de compétence et les collections s’élargissent à l’Extrême Orient dans son ensemble et au domaine très spécifique des tabatières chinoises. Collectionneurs et amateurs peuvent dorénavant trouver au sein de la galerie un large ensemble d’ objets anciens pouvant satisfaire leur curiosité, qu’ils viennent du Japon, de Chine, ou d’autres contrées d’Asie (Tibet, Corée, Vietnam…).

  • — René-Pierre Millet

    René-Pierre Millet, troisième génération d'antiquaire, se consacre à sa passion depuis 40 ans, et c'est à Tournus, ancienne ville médiévale en Saône-et-loire, qu'il vous accueillera pour vous faire partager ses derniers coups de coeur. La galerie Millet vous propose une sélection de meubles et objets d'exceptions des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.

  • — Galerie Vaujany

    Tableaux, meubles et objets du XVII au XXè siècle principalement du Dauphiné et des deux Savoie

  • — Galerie Saint Martin

    Au cœur du Carré Rive Gauche depuis les années 90 nos deux galeries parisiennes proposent des parcours spécialement dédiés à la peinture du19e siècle et du début du 20e Signés de la main de petits maîtres fréquemment présentés aux Salons Parisiens, souvent cités dans de nombreux musées de référence à Paris ou en province, on trouvera l’accrochage le plus large de paysages choisis, scènes de genre, portraits…

    Nos deux espaces au 5 et au 11 rue des Saints-Pères, permettent en même temps à l’entour des cimaises la mise en place de meubles anciens, notamment du 18e siècle. Les vitrines seront autant de tentations : bronzes, ivoires, objets de curiosités, coffrets… D’autre part, notre galerie de Bretenoux, dans le Lot, présente une sélection de meubles régionaux des 16e au18e siècle.

  • — Brozzetti Antichità

    Depuis plus de 40 ans La famille Brozzetti travaille dans le monde des antiquités, elle met a votre disposition son professionnalisme et ses compétence en matière de mobiliers et d'objets d'art. Dans notre galerie vous trouverez des objets d'art d'origine Italienne ou encore une sélection d'objets européens toujours soigneusement sélectionnés.

  • — Antiquités Bastian

    Fondé en 1871, la maison Bastian est riche de six générations d'antiquaires au pied de la cathédrale de Strasbourg, Aujourd'hui, Jacques et Marie-Alice et leurs, fils, Frédéric et Philippe, travaillent de concert à travers leurs différentes spécialités. Tout d'abord, Jacques, titulaire d'un doctorat en histoire de l'art, met à l'honneur la faïence et porcelaine des Hannong à Strasbourg au XVIIIe siècle et plus généralement la céramique européenne. Il est également membre-expert de la CNES. Après leur Master en histoire de l'art, Frédéric et Philippe intègrent à leur tour la CNES en tant qu'élèves-experts. Chacun a également son domaine de prédilection avec les cadres et les miroirs pour Frédéric et l'orfèvrerie pour Philippe. Nous portons une attention toute particulière à l'état de conservation des œuvres que nous présentons.

  • — Galerie Trebosc + van Lelyveld

    Trebosc + van Lelyveld est une galerie spécialisée dans la sculpture européenne (marbres, bronzes, terres cuites et plâtres) de la Renaissance au début du XXe siècle. Fondée en 1992 à Amsterdam, la galerie s'est installée dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Palais Royal, après un temps à New york Nous avons ouvert un nouvel espace confidentiel en 2012, décoré par l'architecte Jacques Garcia, dans le piano nobile d'un apparement du XVIIe siècle où le philosophe et figure éminente des Lumières, le Baron d'Holbach (1723-1789), tenait son fameux salon. De 2007 à 2014 nous avons exposé à la Foire IFAADS de New York aux côtés de David et Constance Yates. Depuis 2007 nous avons participé à la foire TEFAF de Maastricht et à la Biennale des Antiquaires en 2016, ainsi que Paris Fine Arts en 2017 pour sa première édition. Alfred van Lelyveld et Olivier Trebosc sont tous les deux diplômés de l'Ecole du Louvre en histoire de l’art.

  • — Galerie Puch

    La Galerie Viktor Puch est spécialisée dans le commerce d’Icônes Russes et Grecques ainsi que dans la sculpture d’époque Gothique, Renaissance et Baroque. Les œuvres sont exclusivement présentées lors d’Expositions et de salons d’Antiquaires.

  • — Galerie Ary Jan

    À Paris 8, la Galerie Ary Jan est spécialisée dans la peinture française et européenne de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, particulièrement l’école Orientaliste et la Belle Époque. Par un choix très rigoureux des tableaux, elle a su s’imposer comme l’une des meilleures galeries européennes de cette période.

  • — GSLR Antiques

  • — Galerie Éric Beaumont

    La Galerie Eric Beaumont est heureuse de vous accueillir sur le site d’Anticstore. Vous pourrez découvrir nos tableaux sélectionnés avec soins et passions. Spécialisé en tableaux anciens, Eric Beaumont vous présente des peintures Flamandes et Françaises des XVIIe et XVIIIe siècles. Les œuvres sont choisies selon nos thèmes de prédilections : natures mortes, paysages animés, marines, scènes de Chasse et portraits. Les tableaux et les cadres qui vous sont proposés sont tous en excellent état de conservation. Présente depuis plus de cinq ans sur des salons en France et à l’étranger, la Galerie Eric Beaumont sera à votre écoute pour vous conseiller, vous faire découvrir sa collection, ou trouver le tableau que vous recherchez.

  • — Art Moderne Galerie

    La galerie se situe 78 avenue de Suffren à Paris entre la tour Eiffel et les Invalides. Nous sommes spécialistes du XXe siècle et en particulier des périodes Art-Déco et années 50 depuis une vingtaine d' année. Expert auprès de la FNEPSA et de la CEDEA Nous vous proposons un mobilier sélectionné avec le plus grand soin.

  • — Laurence et Ernesto Ballesteros

    Notre rencontre avec la peinture il y a 30 ans fût une révélation, et baignant dans cet univers depuis, la passion ne nous a pas quittés. Profitant d’une formation classique auprès d’un grand marchand parisien spécialiste des écoles Hollandaises et Flamandes du XVIIe siècle, nous nous sommes ouverts à plus de modernité tout en gardant le goût des œuvres anciennes. Aujourd’hui spécialisés dans les peintures du XIXe et première moitié du XXe siècle, nous avons une exigence particulière sur le choix de chaque œuvre, leur qualité, leur conservation et leur encadrement. Nous essayons de proposer à nos clients des oeuvres uniques qui ont leur place dans l'histoire de la peinture.

  • — Matheus Gallery

    Matheus Gallery est l'une des entreprises leaders sur le marché des antiquités. Les pièces sont choisies pour leur valeur esthétique et technique exceptionnelle et incluent des meubles, des sculptures, des peintures antiques, des horloges, des céramiques et des laques. Il traite des objets d'origine principalement italienne. Avec une attention particulière au Mobile Veneziano du milieu du XVIIIe siècle.

  • — Galerie Patrick Gutknecht

    Conscient que les objets d’art ne font que passer entre ses mains, Patrick Gutknecht estime que son rôle en tant que galeriste est de dénicher ces fragments de notre passé, de rechercher leur histoire, de les faire restaurer si cela est nécessaire et enfin de trouver un amateur ou un collectionneur qui sache les apprécier afin qu’ils puissent continuer à vivre et avoir non seulement un passé mais également un futur et traverser encore plusieurs générations. Toutes les œuvres présentées par la galerie, qu’elles soient signées ou non, ont su le toucher et l’émouvoir car lorsque Patrick Gutknecht fait une acquisition il y met toute sa passion. C’est son amour pour la beauté et pour les pièces rares qu’il désire partager avec ses clients.

  • — Alexia Say

    Avec des grands-parents et des parents antiquaires, le chemin d'Isa (ne l'appelez pas Isabelle) était déjà tout tracé à sa naissance. Les fées s'étaient penchées sur son berceau et avaient décidées qu'elle serait antiquaire. Bon jusque là rien de vraiment surprenant. On dira qu'elle est tombée dans la marmite étant jeune. Mais Isa (ne l'appelez toujours pas Isabelle) a su s'émanciper de l'héritage familial et découvrir son propre univers, l'Art Nouveau et l'Art Déco. Aujourd'hui, la Galerie qu'elle a créé il y a maintenant 30 ans est devenu un temple dédié à la pâte de verre et en particulier aux créations et œuvres de LALIQUE, DAUM, GALLE, etc. Passionnée et experte reconnue, elle vous embarque et vous fait partager son amour et sa passion. L'entendre parler d'un vase, d'une coupe ou d'une suspension est déjà en soi un voyage dans le temps. Et que vous soyez collectionneurs, marchands, curieux ou promeneurs, vous serez toujours accueillis avec le même sourire et la même gentillesse. ALEXIA SAY vous accueille tous les week-end au Marché Biron et sur RDV le reste de la semaine.

  • — Graphik Art

    Depuis 1990 la galerie présente des dessins du XVIe au XXe siècle principalement Français et Italiens. La galerie est présente dans les salons européens.

  • — Galerie de Lardemelle

    Après un passé d'entrepreneur et passionné par l'art académique du XIXème siècle, Benoît de Lardemelle a décidé, il y a plusieurs années maintenant, de créer sa galerie d'art dédiée à ce siècle de révolution permanente. La Galerie de Lardemelle, située au cœur du quartier Saint Honoré, est spécialisée dans les tableaux et dessins du XIXème siècle, allant du néo-classicisme à l'art pompier. Les œuvres présentées ont été choisies avec passion et discernement, en tentant d'avoir une approche la plus scientifique possible dans leurs descriptions, et sont destinées à enrichir les collections aussi bien privées que publiques.

  • — Galerie Sylvain Levy Alban

    La galerie Sylvain Lévy-Alban a été créée en 1982 à Paris, tout d'abord au marché aux Puces, puis depuis 22 ans sur la Rive gauche. La galerie est spécialisée dans les antiquités européennes, du 17e au 20e siècle, avec une prédilection pour les arts décoratifs du 18e siècle, de France, d’Italie, d’Angleterre, de Suède et de Russie. Nous explorons aussi les échanges avec l'Orient, principalement la Chine (Compagnie des Indes, etc.) et l'Inde (objets indo-portugais et anglo-indiens).

  • — Galerie Armand Deroyan

    Située à Paris, au coeur du quartier Drouot, la galerie Deroyan est spécialisée dans la vente et l'achat de tapisseries, tapis et textiles rares et anciens. Elle propose un large choix de tapis d'Orient et européens ainsi que des tapisseries anciennes (Flandres, Beauvais, Gobelins, Aubusson, etc) et contemporaines (Delaunay, Picasso, Vasarely, Lurçat, etc). Le plus grand ensemble de tapis Art Déco visible (Da Silva Bruhns, Ruhlmann, Leleu, etc) de fines broderies et tapis au point viennent compléter la collection. Membre du Syndicat National des Antiquaires (SNA), de la Compagnie Nationale des Experts (CNE) et de la Chambre Nationale des Experts Spécialisées (CNES), Armand Deroyan est également à votre disposition pour estimer vos biens. Le nettoyage et la restauration complètent les services proposés par la galerie.

  • — Galerie Berès

    La galerie Berès située Rive Gauche, en face du Musée du Louvre, fut fondée en 1951 par Huguette Berès. Elle est maintenant dirigée par sa fille Anisabelle Berès-Montanari. Dès l’origine la galerie s’est spécialisée dans deux domaines très différents : l’art japonais et la peinture française des avant-gardes des XIXe et XXe siècles.

  • — Galerie Michel Descours

    L’ouverture de la galerie de peintures et de dessins en décembre 2009 a consacré trente cinq années de passion et d’expérience. Connu de longue date comme antiquaire spécialisé dans le mobilier et les objets d’art, Michel Descours avait le désir et l’ambition de créer à Lyon un espace exclusivement dévolu à ce qui peut lui sembler le meilleur dans le domaine des beaux-arts. Si la galerie fait référence en matière d’école lyonnaise (Thomas Blanchet, Louis Cretey, Jacques Stella, Hippolyte et Paul Flandrin, Louis Janmot…), ses intérêts dépassent de beaucoup cette production et englobent les primitifs italiens aussi bien que la peinture nordique du XIXe siècle et l’art moderne.

  • — Bertrand de Lavergne

    La galerie Bertrand de Lavergne a été créée au Louvre des Antiquaires en 1985 et a déménagé en 2015 dans de nouveaux locaux situés 17, rue des Saints-Pères-75006 PARIS. Elle présente un bel ensemble de porcelaines chinoises d'exportation du XVIème au XVIIIème siècle et s'affirme comme une des seules galeries françaises spécialisées en tabatières chinoises de la période Qing. Son directeur, Bertrand de Lavergne est expert au sein de la Compagnie Nationale des Experts, de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, membre du Syndicat National des Antiquaires, de la Chambre Royale des Antiquaires de Belgique et fondateur et secrétaire général de l'Association des Spécialistes de la Céramique de Collection. Il est également membre de l’International Chinese Snuff Bottle Society (Société Internationale de la Tabatière Chinoise), association américaine dont le siège se trouve à Baltimore et membre de l’Association Européenne des Collectionneurs de Tabatières Chinoises. La galerie participe depuis sa création il y a plus de dix ans à la BRussels Art FAir ainsi qu'au Parcours de la Céramique à Paris et a pris part au Salon du Collectionneur et à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais également à Paris

  • — Galerie Tiago

    Située à Paris, au coeur du Carré Rive Gauche, la Galerie Tiago propose des meubles et objets européens des XVIIIè et XIXè siècles, des objets de curiosité, des laques du Japon, des paravents, des bronzes, ainsi que de l'art Namban.

  • — Artval

    La Galerie du meuble d'art "le Griffon d’Or" rassemble dans ses collections essentiellement du mobilier de l’âge d’or de l’ébénisterie des 17e, 18e et 19e siècles et plus particulièrement des meubles marquetés réalisés par les plus grands artistes maîtres ébénistes des siècles passés. Ces meubles sont la spécialité des gérants de la Galerie, vous ne trouverez ici ni objet, ni tableau, mais des meubles choisis et acquis par la Galerie.

  • — Galerie Théorème

    La Galerie Théorème est spécialisée en Porcelaines et Faïences européennes (du 16e au début du 20e siècle), porcelaines de la Chine, Compagnie des Indes et Japon ainsi qu’en objets d’art des 16e au 19e siècle.

  • — Galerie Philippe Delpierre

    Fondée en 1986 au sein du ''Carré Rive Gauche'', la galerie traverse la Seine en 2005, pour prendre place, rive droite, au cœur même du marché de l’art Parisien, avec le rachat du ’’ Bonheur du Jour’’, maison fondée en 1898 par la famille Calvet, au 10 rue Chauchat, Paris 9e, face au célèbre hôtel des ventes Drouot. Sur deux niveaux, dans cinq salons décorés dans le goût du XVIIIe siècle français, la galerie Philippe Delpierre propose une sélection de mobilier et d’objets d’art français et européens des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Rareté, originalité, esthétique, très grande qualité d’exécution, bon état de conservation, sont les qualités requises par les meubles et objets d’art retenus par Philippe Delpierre, afin d’être présentés dans sa galerie. Intransigeant dans ses choix, toutes les acquisitions sont orientées vers le caractère inédit du meuble ou de l’objet Nous avons profité de la reprise du ’’Bonheur du Jour’’ pour étendre nos activités aux créations et productions des grandes maisons d’ébénisterie et de bronze de la deuxième moitié du XIXe siècle, et même faire des incursions dans le début du XXe siècle. Des tableaux des différentes écoles françaises et étrangères viennent compléter cet ensemble et sont choisis avec les mêmes critères de sélection.

  • — Jacques Nève

    Jacques Nève est établi depuis plus de vingt ans dans le sud verdoyant de Bruxelles. Restaurateur et antiquaire spécialisé dans les pendules anciennes inhabituelles et de qualité, celles-ci sont sélectionnées selon un critère strict de qualité, d’authenticité et d’originalité. Toutes les pendules sont restaurées et en parfait état de marche, fournies avec un certificat d’authenticité et une garantie de fonctionnement, et peuvent être livrées et installées personnellement selon les possibilités. Expert à la CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés) Membre de l’ANHR (Association Nationale des Horlogers-Réparateurs) Exposant à la BRAFA (Brussels Antique and Fine Arts fair

  • — Senger Bamberg Kunsthandel GmbH

    Installée au cœur du magnifique centre ville de Bamberg en Allemagne, inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la galerie Senger Bamberg Kunsthandel présente une collection de statuaire Haute Époque, meubles du XVIIIe siècle, peinture ancienne et objets d’art.

  • — Galerie Tarantino

    Après avoir collaboré pendant plusieurs années avec les marchands Jacques Fischer pour le XIXe siècle et Jean-Philippe Mariaud de Serres pour l’archéologie, Antoine Tarantino a ouvert sa galerie en juin 2007. Cet espace, situé au cœur de la Nouvelle Athènes et évoquant l’ambiance d’un palais italien, est adapté à la fois aux tableaux de grand format et aux objets archéologiques tels que les sculptures en marbre, les vases grecs et les intailles. Une salle est consacrée aux arts graphiques et permet de présenter une sélection d’artistes essentiellement italiens du XVIe au XVIIIe siècle. La Galerie Tarantino a eu l’occasion de proposer plusieurs expositions thématiques toujours accompagnées de catalogues scientifiques qui favorisent la connaissance et la diffusion de l’archéologie classique comme de l’art italien : L’Antiquité Révélée, à la Galerie Daniel Greiner en février 2007. Emilia Pittrice, tableaux et dessins bolonais du XVIe au XVIIIe siècle du 10 décembre 2007 au 31 janvier 2008. Rome 1660, l’Explosion Baroque, du 18 novembre 2008 au 31 janvier 2009. Peindre à Rome, du 16 mars au 21 avril 2011. Cabinet d'Antiques, du 16 novembre au 16 décembre 2011. Rome, de Barocci à Fragonard, du 20 mars au 8 juin 2013. Les Fastes du Pouvoir, du 25 mars au 28 mai 2014. Salon du dessin, du 25 au 30 mars 2015 L'Art et la Manière, du 29 mars au 27 mai 2016 Les catalogues de ces différentes expositions sont disponibles dans la limite des tirages. Les œuvres proposées offrent toutes les garanties d'authenticité et de provenance et s’adressent aussi bien aux amateurs qu’aux collectionneurs ou aux institutions. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil, avis ou expertise concernant les maîtres anciens ou l’archéologie classique. C'est dans ce dernier domaine que nous prêtons régulièrement notre concours lors de ventes aux enchères spécialisées depuis de nombreuses années. Antoine Tarantino est membre de l'International Association of Dealers in Ancient Art ( IADAA ) de la Chambre Européenne des Experts d'Art (CEEA) et du Syndicat National des Antiquaires (SNA)

  • — Jan Muller

    La galerie Jan Muller est situé au cœur du vieux Gand, dans une belle maison de maitre du XVIIe et XVIIIe siècle, la galerie mesure actuellement environ 300 mètres et est décorée de peintures et de sculptures européennes de différentes époques, surtout les maitres Hollandais et flamands. Jan Muller a étudié l'histoire de l'art à l'Université de Gand et a déjà participé à plus de 100 foires en Belgique et en Europe Brafa art fair Brussels déjà 15 ans maintenant et depuis plus récemment 'Paris tableau'. Jan Muller Galery a déjà vendu des peintures à plusieurs musées partout dans le monde. A bientôt, j'espère!

  • — Kollenburg Antiquairs

    Mischo van Kollenburg (1974) est un jeune antiquaire des Pays-Bas qui, depuis qu’il y a commencé sa propre entreprise, a fait une impression favorable en raison de la grande qualité et beauté de sa collection. Une impression qui ne se limite pas aux Pays-Bas mais est également reconnue à l'étranger. Kollenburg Antiquairs est basé à Oirschot, un petit et pittoresque village dans le sud des Pays-Bas à la proximité d’Eindhoven. Depuis 2006, Kollenburg Antiquaires a présenté sa collection dans des expositions de renom comme le salon PAN Amsterdam, BRAFA Bruxelles, Fine Art Asia Hongkong, et depuis 2015 à TEFAF Maastricht. Passionné par les antiquités, Mischo van Kollenburg réussit à trouver la meilleure qualité et le plus beau dans le mobilier et les arts décoratifs du XVIIIe siècle. Si vous prenez rendez-vous, il sera heureux de vous montrer sa collection.

  • — Gallarus Arts

    Une galerie sur rendez-vous centrée sur les sculptures de la Haute-Epoque et les Peintures et dessins anciens, situés dans la région de New York.

  • — Galerie Lamy Chabolle

    La Galerie Lamy Chabolle est installée à Paris au cœur du Carré Rive Gauche. Antiquaire depuis 20 ans, licenciée en droit et en histoire de l’Art et diplômée de l’IESA, Olivia Lamy Chabolle, vous propose une sélection de sculptures, meubles, tableaux et objets d’art du XVIe siècle au XXe siècle.

  • — Galerie Spadafora

    LA GALERIE SPADAFORA : UN INTÉRIEUR À VIVRE La Galerie est conçue comme un lieu de vie, de rencontre et d’échange autour de nos collections. Située au 21 rue du Bac, au cœur du quartier des antiquaires de Saint-Germain-des-Prés (7ème arrondissement de Paris), la Galerie Spadafora présente en grande majorité une sélection de mobilier italien du XVIIIème siècle. Paolo Spadafora et Gilles Thomas, deux passionnés d’art, se complètent et se rejoignent dans une recherche sans fin pour nourrir votre goût pour l’Emotion, le Beau, l’Intemporel, l’Inédit, l’Authentique et l’Italie.

  • — HetG

  • — Joanna Booth

    Installée à Londres depuis 1965 dans le quartier des antiquaires de Kings Road puis à Chelsea, Joanna Booth propose une sélection de sculptures, tapisseries, dessins et du mobilier Haute Époque. Elle participe également à des Foires et Salons à Londres ainsi qu’à l’étranger. Joanna Booth reçoit sur rendez-vous.

  • — Baptiste Jamez

    Baptiste Jamez vous présente une sélection de mobilier, objets d’art et tableaux du XVIIIe siècle français, de la période Louis XIV à la fin du règne de Louis XVI. Les œuvres sont toutes sélectionnées pour le caractère remarquable de leur exécution, leur rareté ou leurs qualités décoratives et présentées au sein de la galerie La Scala, au cœur du Faubourg Saint-Honoré, historique quartier de la haute antiquité et des galeries d’art, à quelques minutes du Palais de l’Elysée, de l’avenue des Champs-Élysées et de la place de La Madeleine.
    Diplômé en droit et en histoire de l’art, et après plusieurs années dans la vente aux enchères, Baptiste Jamez crée sa propre galerie d’antiquités.

  • — Galerie Amalthée

    La Galerie Amalthée est la référence en peinture des écoles du XIXe siècle dont celle de Barbizon et en peintures normandes des XIXe siècle et XXe siècles dont l’Ecole de Rouen. Elle est dirigée par Alain Letailleur et son épouse Anne-Marie, experts spécialistes et écrivains de ces peintres (livres et catalogues raisonnés existants ou en préparation). Sa vocation est de promouvoir et d’expertiser les œuvres des peintres de ces écoles tels que Millet, Diaz, Rousseau, Dupré, Trouillebert, Fouace, Guillemet,Troyon ou encore Delattre, Frechon, Guilbert, Hénocque, Louvrier, Lebourg, Le Trividic… qui à l’instar de leurs illustres prédécesseurs Renoir, Monet, Manet, Signac, Sisley, Boudin, Guillaumin, Seurat méritent d’être connus.

  • — Galerie Meier

    Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la conservation du patrimoine et de l'expertise de tableaux anciens, la Galerie Meier propose aux collectionneurs et musées une sélection d’œuvres du XVIe au XXe siècle. Les tableaux, dessins et sculptures proviennent essentiellement de collections privées. Nombre de ces œuvres, inédites, ont fait l’objet de recherches approfondies; la galerie rétablit leur contexte artistique et historique. Nous comptons sur l’éclectisme de notre collection pour stimuler votre curiosité et sur sa qualité pour vous séduire. Les œuvres sont présentées, sur rendez vous, à Versailles.

  • — Bertrand Malvaux

    Collectionner les objets militaires est une passion qui demande du temps, de la patience et de la modestie et une solide documentation. Ces exigences sont d’autant plus importantes qu’avec le temps, les objets deviennent plus rares et de plus en plus difficiles d’accès. Toutefois, l’art militaire est un thème de collection qui permet encore, selon les possibilités de chacun, de trouver des objets de premier choix historique, sans nécessairement que le prix soit inaccessible. Je suis toujours enthousiaste lorsqu’un objet d’aspect insignifiant, mais qui une fois éclairé par des recherches historiques, se dévoile être un objet chargé d’histoire et parfois plus évocateur qu’un objet de grand prestige connu qu’à quelques exemplaires dans le monde ! C’est là une chance pour les collectionneurs débutants ou pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une passion trop onéreuse de s’intéresser aux bibelots militaires. Les objets que je propose sont décrits avec le plus grand soin, ils sont authentiques (sauf mention contraire), les états de conservation sont indiqués de façon objective (seules les parties démontables ont pu être contrôlées).

  • — Galerie Alexis Bordes

    Alexis Bordes est heureux de vous présenter sa galerie en étage rue de la Paix à Paris. Situé à deux pas de la place Vendôme, cet espace au cœur de Paris est l’occasion de rencontrer une clientèle internationale dans un environnement haut de gamme. Spécialisé dans l’école française des XVIIIe et XIXe siècles, ce bel écrin nous permet de mettre en valeur des œuvres de grande qualité. L’intimité de la galerie en étage saura séduire les amateurs et les collectionneurs comme les institutions. Alexis Bordes a commencé sa carrière dans la peinture des écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle avant d’arriver à une de ses spécialités fortes : le dessin ancien. Expert en vente publique pour les commissaires-priseurs, Alexis Bordes joue un rôle de conseil auprès de nombreux collectionneurs européens et enrichit les collections de nombreux musées et institutions. La galerie vous accueille tous les jours et expose régulièrement des sélections d’œuvres inédites sur papier et sur toile essentiellement des écoles françaises du XVIIIe et du XIXe siècle. La galerie travaille depuis quelques années à l’élaboration d’un catalogue raisonné des œuvres du portraitiste Henri François RIESENER, actif sous l’Empire. Alexis Bordes à dirigé entre 2004 et 2007 l’Association du Quartier Drouot qui rassemble tous les professionnels du marché de l’art autour de l’Hôtel des Ventes Drouot.

  • — Don Verboven - Exquisite Objects

    Don Verboven Exquisite Objects est une galerie à Bruxelles (Sablon) où les objets de toutes périodes se rencontrent. Chaque objet a été soigneusement choisi en raison de son originalité, sa beauté, son expressivité et surtout sa force intérieure. Qu’il s’agisse d’une installation contemporaine, d’un vestige archéologique ou d’une sculpture médiévale, chaque objet est riche de sa propre histoire. Dans la galerie, nous combinons leurs différentes histoires, mais nous laissons surtout aux objets la chance de se parler entre eux. Un dialogue parfois surprenant, parfois humoristique, parfois émouvant par la grâce et la pureté des objets. Ainsi, différentes combinaisons se font jour. Des objets rares et d’exception font naître, ensemble, une nouvelle histoire inattendue et interpellante. “Cause good art doesn’t always have to match your sofa.”

 
Zithromax

Publicité

"));