02:33:05

Atypic-Flux.fr : Le Magazine en Flux RSS

    Ce magazine entièrement réalisé à partir de Flux RSS est proposé par
   
L'Agence conseil en référencement : Atypicom

    Atypicom est située à Mérignac, près de Bordeaux (Aquitaine). C'est une
    agence de communication interactive, spécialisée depuis sa création
    dans la création et la refonte de site internet, et plus particulièrement 
    dans le conseil en référencement et positionnement de site web.

Publicité

Dernier fils RSS

radiolaser Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Actualités - Radios

Radio laser, la radio de proximité basée à Guichen (35), information locale Rennes et les vallons de Vilaine.

Avec un ton joyeux et positif, Radio Laser apparait idéale à écouter sous la douche, en allant - en étant – en rentrant du boulot, bref à tout moment de la journée pour Vous accompagner ! Radio Laser s'intéresse également par des programmes cours et efficaces à la vie locale sur Rennes, le Pays des Vallons de Vilaine et le Pays de Brocéliande. Sa zone d’émission couvre 650 000 habitants.

Radio Laser - Ecoutez la proximité

  • — Oldies but goodies du 01 Janvier 2019

    Oldies but goodies du 01 Janvier 2019

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Arts in situ s'ouvre demain : un festival à voir, regarder et écouter entre Bruz et Chartres

    Lieu d'exception situé entre Chartres et Bruz, le site de Lormandière accueille un bel événement ces trois prochains jours : le Festivals Arts in situ. Un moment de partage, de découvertes et de création artistique où la rencontre est au coeur des échanges. Rénald Martin, président de l'association Bruz Citoyenneté et co-fondateur du projet nous présente cette deuxième édition.

    Arts in situ s'ouvre demain : un festival à voir, regarder et écouter entre Bruz et Chartres

    Mais au fait : à quoi ça ressemble, Arts in Situ?

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Pour aller au travail, ne prenez plus la route : partagez la

    Et si le monotone trajet domicile-travail se transformait en coup de pouce solidaire? Cette possibilité, nous l'avons tous, grâce à l'association éHop qui développe éHop Solidaires. Un service qui favorise l'insertion professionnelle des utilisateurs en leur permettant d'aller à un entretien d'embauche, un CDD, une mission d'intérim ou encore une formation. Benjamin Duine, chargé de communication de l'association, est notre invité.

    Pour aller au travail, ne prenez plus la route : partagez la
    La plateforme des usagers du covoiturage en Bretagne : OuestGo.fr

    Pour en savoir plus sur l'association éHop : rendez-vous sur le site internet éHopcovoiturons-nous.fr

    Une information pratique, un problème, une question? Appelez éHop au 02 99 35 10 77
     

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay Blues Alley

    Replay Blues Alley

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Festival des Vieilles Charrues : le Lycée Jeanne-d'Arc de Rennes tourné vers Carhaix

    La 28e édition d'un des plus gros festivals de France débute demain à Carhaix. L'occasion pour les lycéennes et lycéens du Lycée Jeanne-d'Arc de Rennes de vous proposer une émission 100% Charrues.

    Festival des Vieilles Charrues : le Lycée Jeanne-d'Arc de Rennes tourné vers Carhaix
    Le Festival des Vieilles Charrues ouvre ses portes demain, jeudi 18 juillet pour 5 jours de festivités.
    Au programme de cette émission : interview de  Jérôme Tréhorel directeur du Festival, mais aussi un passage en revue de la programmation de cette 28e édition, avec Booba, Aya Nakumara, Moha La Squale ou encore les Rennais de Columbine.
    Bonne écoute !


    Le site du Festival

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Achats sur internet : les pièges à éviter

    Données personnelles, hameçonnage, fausses annonces : s'il permet de faire parfois de bonnes affaires, le e-commerce est parfois dangereux ! Valérie Blanchard, juriste de la CLCV et Romain Rivoal, étudiant en droits et actuellement stagiaire de l'association nationale de défenses des consommateurs et usagers nous prodiguent leurs bons conseils.

    Achats sur internet : les pièges à éviter
    Le site de la CLCV

    Pour tout savoir sur les permanences de la CLCV à Rennes, cliquez ici

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay PhiPhiRock - mars 2019

    La playlist du soir !!!
    Replay PhiPhiRock - mars 2019
    987 ème émission Lundi 18 mars 2019

    PhiPhiRock 26

    Partie 1


    Requin Chagrin Mauvais présage
    Bryan’s Magic Tears Ghetto blaster
    Brace ! Brace ! Whales
    Yarol Girls

    Rubrique Sortie Festival International du Court Métrage de Rennes

    Fred Poulet Disque d’or
    Marble Arch I’m on my way
    Cathedrale Facing death
    Cathedrale You can fall

    Partie 2

    LCD Soundsystem Movement
    LCD Soundsystem Time To Get Away

    LCD Soundsystem Never as Tired as When I’m Waking up
    LCD Soundsystem Change Yr Mind

    Biographie LCD Soundsystem

    LCD Soundsystem New York, I Love You But You’re Bringing Me Down
    LCD Soundsystem Oh Baby

    Sortie: Festival International du court métrage de Rennes
    Replay PhiPhiRock - mars 2019
    7ème lune - Festival international du court métrage de Rennes
    Du 20 au 25 mars 2019


    Depuis sa création en 2014, 7ème Lune, Festival International du Film de Rennes, n’a cessé de défendre et imposer sa ligne directrice : faire émerger de jeunes talents. C'est ainsi que la selection se compose exclusivement de réalisateurs âgés jusqu'à 30 ans. Impulsé par une équipe jeune et dynamique, 7ème Lune s’efforce à offrir une liberté d’expression artistique totale aux cinéastes avec une sélection audacieuse.

    Quel que soit l’économie du film, son origine ou son genre, l’idée est de proposer une sélection éclectique et restreinte des meilleurs courts et long métrages français et internationaux de l’année.

    C’est par ses compétitions officielles internationalement reconnues, ses rétrospectives, ses séances spéciales, son jury et son festival junior que 7ème Lune souhaite offrir une visibilité importante au cinéma de demain.

    https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/7eme-lune-festival-international-du-court-metrage-de-rennes

    Biographie: LCD Soundsystem
    LCD Soundsystem est un groupe de rock de Brooklyn, formé en tant que projet solo du producteur américain James Murphy, cofondateur du label dance-punk DFA Records. La musique de LCD Soundsystem peut être décrite comme un mélange de dance punk et de dance rock, de rock éléctronique avec post-punk revival et bien d'autres styles.

    Le groupe se compose donc de Murphy multi-instrumentiste et vocaliste accompangé de Nancy Whang aux claviers synthés et voix, Pat Mahoney à la batterie, Al Doyle (de Hot Chip) et Matt Thornley à la basse/claviers/percussion, Gavin Rayna Russom aux synthés et dernirement Tyler Pope à la guitare/synthé/basse avec Korey Richey aux claviers et percussions.

    LCD Soundsystem attire l'attention du public en 2002 avec leur premier single, Losing My Edge. Le groupe sort après un double album éponyme en janvier 2005. La première partie de cet album contient des inédits tandis que la seconde comporte de nouvelles versions de leur précédents singles.
    En décembre, le groupe reçoit deux nominations aux Grammy Awards dans les catégories « meilleur album de musique électronique » et « meilleure chanson dance » pour l'ouverture de leur album Daft Punk Is Playing at My House qui gagne rapidement la popularité du public.
    Leur deuxième album Sound of Silver publié deux années plus tard en 2007 remporte un vif succès critique. Le single All My Friends propose dans les bonus une version du morceau, reprise cette fois-ci par Franz Ferdinand et John Cale ancien membre du Velvet Underground.
    Le groupe enregistre aussi avec Arcade Fire un single commun comprenant deux titres interprétés respectivement par chacun des artistes. Arcade Fire reprend une chanson de Gainsbourg Poupée de cire, poupée de son et LCD Soundsystem le titre No Love Lost de Joy Division.
    En 2008, Al Doyle semble avoir suggeré dans un interview avec 6 Music la fin de l'activité du groupe. Le lendemain, le rumeur est refuté par Doyle et Murphy lui même qui annonce l'arrivée d'un nouvel album. Murphy commence à enregistrer l'été 2009 à Los Angeles. L'album sortira l'année d'après en Mai 2010, accompagné du commentaire de Murphy qui l'estime " Meilleur que les deux premiers et qui sera susceptible d'etre le dernier album de LCD Soundsystem."
    Après la sortie de This Is Happening, l'album d'adieu largement acclamé par la critique (il obtient une note de 9,2 sur le très influent blog indé Pitchfork), le groupe effectue une tournée avec des concerts dans les principaux festivals européens. À cette occasion, le groupe enregistre en live un ensemble de titres retraçant leur carrière en une journée à Londres, aux studios Pool/Milico intitulé The London Sessions. Cet album live sera mis à disposition en téléchargement le 8 novembre 2010, et dans les bacs le 24 janvier 2011.

    SEPARATION ET RETROUVAILLES

    Après l'avoir évoqué lors de la sortie de This Is Happening, le groupe annonce officiellement le samedi 5 février 2011 sa séparation, précédée d'un concert d'adieu au Madison Square Garden de New York : « LCD Soundsystem jouera au Madison Square Garden le 2 avril, et ce sera notre tout dernier concert. Nous nous retirons du jeu. On s'en va. On bouge. Mais pour une nuit de plus, nous jouerons avec nos amis et notre famille pendant près de 3 heures. »
    Un documentaire, Shut Up And Play The Hits, est tourné, retraçant les dernières 48 heures du groupe avant le concert, le concert lui-même et le juste après. Le film est présenté en avant-première au Sundance Film Festival en janvier 2012. Le concert d'adieu où figure des invités comme Arcade Fire, Reggie Watts, est également enregistré en album live sous le titre de The Long Goodbye et sera publié en avril 2014.
    Le 24 Décembre 2015, LCD Soundsystem publie leur premier single en 5 ans intitulé Christmas Will Break Your Heart.
    Le 4 Janvier 2016, le groupe confirme leur réunion en prenant la tête d'affiche du festival Coachella et le lendemain ils annoncent le nouvel album à venir courant 2016. Murphy qui a travaillé sur l'album Black Star de David Bowie aurait dit que c'est Bowie qui lui a aidé de réunir le groupe avant sa mort en Janvier 2016. En février ils signent avec Columbia Records. Le processus d'enregistrement prend plus de temps que prévu et ils sont préoccupés par les concerts au cours de l'été de 2016, dont l'unique passage en France sera au festival We Love Green à Paris.
    En août 2016, ils annulent une partie de leur tournée afin de se consacrer à l'album. Leur premier date 2017 sera le 6 avril à Brooklyn Steel où ils joueront quatres titres Tonite, Call the police, American dream et Emotional haircut extraits de leur nouvel album.
    Début mai 2017, le groupe sort deux singles Call the police et American dream, promettant un nouvel album avant la fin de l'année. Fin juin ils confirmemont que leur quatrième et dernier album sortira donc au 1er Septembre 2017 sous le nom American Dream. L'album a reçu bonne critique et ils ont continué leur dates de tournée mondiale.
    Ils feront une session aux Electric Lady Studios pour une session de Spotify Singles qui sera publié en Septembre 2018 et novembre suivant le groupe publie une reprise de Heaven 17 la chanson intitulé (We dont need this) fascist groove thang en guise de teaser pour le nouvel album live à venir intitulé Electric Lady Sessions enregistré dans le meme temps donc au Electric Lady Studios.

    Membres du groupe

    Discographie

    Albums


    2005 : LCD Soundsystem
    2006 : Introns
    2007 : Sound of Silver
    2010 : This Is Happening
    2010 : London Sessions
    2014 : The Long Goodbye (Live At Madison Square Garden)
    2017 : American Dream
    2019 : Electric Lady Sessions

    EP

    2007 : North american scum ep
    2007:45:33

    Singles

    • 2002 : Losing My Edge
    • 2003 : Give It Up
    • 2004 : Yeah
    • 2004 : Movement
    • 2005 : Daft Punk Is Playing at My House
    • 2005 : Disco Infiltrator / Slowdive
    • 2005 : Tribulations
    • 2007 : No love Lost / Poupée de cire
    • 2009 : Bye Bye Bayou
    • 2010 : Drunk Girls

    wikipedia

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Cet été, j'irai dormir dans votre jardin

    Le concept de Matis et Yanis, 2 jeunes nancéiens, est simple : faire le tour de France en vélo et pourquoi pas dormir dans le jardin d'une âme charitable. Partis, il y a une quinzaine de jours de chez eux, ils sont passés ce matin à côté de Radio Laser. Nous les avons fait descendre de leur vélo, afin qu'ils racontent pour vous, leur odyssée truffée d'anecdotes extraordinaires.

    Cet été, j'irai dormir dans votre jardin

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Dance All Together #237 Reggae Selection

    Dance All Together #237 Reggae Selection

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay Hip hop : le meilleur de L'arène On Line

    Mc Brid du studio La Source à Maurepas : Hip Hop Français et U.S !

    Replay Hip hop : le meilleur de L'arène On Line


    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay Rock - Des Riffs du Kiff n°372 - Playlist & podcast

    Retour sur cette émission bien rock'n'roll. Du délire, un blindtest, et des découvertes en veux-tu en voilà. Non mais oh. Stay tuned !!!

    Replay Rock - Des Riffs du Kiff n°372 - Playlist & podcast
    Playlist & podcast :

    La Découverte de la Semaine :

    The MYSTERY LIGHTS : Too Much Tension


    RAM JAM : Black Betty
    Nina HAGEN : African Reggae
    VOLAGE : Permanent Feeling
    CATL : Baby you All Wrong
    The RACONTEURS : Help me Stranger
    Dan AUERBACH : King of a Horse One Town

    Le Blindtest :

    Joe STRUMMER & The MESCALEROS : Redemption Song
    JEFFERSON AIRPLANE : Volunteers
    AU BONHEUR DES DAMES : Oh les Filles
    The ROLLING STONES : I Don't Know Why
    The UKULELEBOBOYS : Come Out & Play


    Jesse GARON : C'est Lundi
    TH DA FREAK : Peeling the Onion
    ASIAN DUB FOUNDATION & ZEBDA : Police on my Back (live)
    The PIXIES : Gigantic (live)
    KO KO MO : Again
    Johnny MONTREUIL : Chiner la Ferraille


    Contact émission : drifdukif1@orange.fr

    FACEBOOK de l'émission : https://www.facebook.com/pages/Des-Riifs-du-Kiff/652214114788683//

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Super Paulette: Entreprendre au Féminin

    Pauline Hyvon, organisatrice d'intérieur est la fondatrice de Super Paulette. Il y a un an, la jeune entrepreneure intègre la formation à L’émergence de projet dans l'Association Entreprendre au Féminin.

    Super Paulette: Entreprendre au Féminin
    Super Paulette est une entreprise qui vous aide à réorganiser votre maison afin de gagner du temps et de se sentir bien chez soi."- Pauline Hyvon 
    Pauline nous partage son parcours et son expérience en tant que femme entrepreneure.  
    "J'ai cherché,  j'ai trouvé les associations, j'en ai parlé autour de moi. Le fait d'en  parler fait déjà vivre le projet." - Pauline Hyvon 
     

    Entreprendre au Féminin Bretagne : Un atout pour les femmes à projet ?
    Super Paulette: Entreprendre au Féminin
    L'association Entreprendre au Féminin Bretagne a mis en place une formation qui a pour mission d'accompagner les femmes, en permettant de lever les principaux freins et obstacles au lancement de l'entreprise.
    La formation à L'émergence de projet est sur onze jours de formation. A travers, cette formation, on aide les femmes à construire leur modèle économique, à constituer leur premier réseau professionnel. Cette formation est financée par le Fond social Européen et la région Bretagne pour les demandeuses d'emploi. 

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay Oldies but goodies

    Replay Oldies but goodies

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Un zome vient d'atterrir sur l'éco-camping Le Coteau Fertile à Guichen

    Frédéric Vanpoulle accompagné de bénévoles terminent cette serre qui sera inaugurée le 21 septembre. L’éco-camping est au milieu des vergers de pommes bios de Frédéric, rencontre en ce 11 juillet sous un soleil de plomb.

    Un zome vient d'atterrir sur l'éco-camping Le Coteau Fertile à Guichen
    Ce zome est composé de 10 losanges. Frédéric Vanpoulle a commencé la construction il y a 10 ans. Faute de permis de construire le projet attendait.
    Aujourd'hui il voit le jour en tant que serre.
     

    Un zome vient d'atterrir sur l'éco-camping Le Coteau Fertile à Guichen


    Un zome vient d'atterrir sur l'éco-camping Le Coteau Fertile à Guichen

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Replay Blues Alley

    Replay Blues Alley

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — The Roving Twins nous transportent aux USA ce vendredi à Pont-Réan

    Envie d'évasion et de grands espaces? Direction le Shadok vendredi soir à Pont-Réan pour assister au concert de The Roving Twins, un duo country-folk aux accents bretilliens. Concert à 21h.

    The Roving Twins nous transportent aux USA ce vendredi à Pont-Réan

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Agriculture au Kirghizistan, entrepreuneuriat au féminin au Maroc : quand voyage rime avec apprentissage

    Christie Sokony est une étudiante rennaise partie sur les routes marocaines. Durant cinq semaines, elle a rencontré des entrepreneuses de l'Economie Sociale et Solidaire. Victor Rozé a lui choisi le Kirghizistan pour découvrir d'autres manières de pratiquer l'agriculture. Les deux en reviennent changé. Ils nous racontent leurs expériences, qu'ils ont pu mener grâce au soutien de l'association Zellidja.

    Agriculture au Kirghizistan, entrepreuneuriat au féminin au Maroc : quand voyage rime avec apprentissage
    Envie de découvrir le monde? L'association Zellidja peut vous accompagner dans votre projet : plus d'infos sur le site de Zellidja

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — J-10 avant Art Sonic : allez applaudir Columbine, Jain, Dionysos, Fakear et pleins d'autres avec Radio Laser

    A 10 jours du début des festivités en Normandie, Xavier Carjuzaa nous explique en quoi cette 24e édition s'annonce mémorable : programmation de qualité, organisation bien rodée et ambiance seront au rendez-vous, tout comme vous, si vous le voulez : n'hésitez pas à jouer sur notre site !

    J-10 avant Art Sonic : allez applaudir Columbine, Jain, Dionysos, Fakear et pleins d'autres avec Radio Laser
    Envie de prendre part à la fête? Tentez de gagner vos places pour le Festival Art Sonic via ce lien

    Le site du Festival Art Sonic

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Rattrapage PhiPhiRock - Juin 2019

    La playlist du soir !!!
    Rattrapage PhiPhiRock -  Juin 2019
    1000 ème émission Lundi 17 juin 2019

    PhiPhiRock 39

    Partie 1

    CJ Ramone
    Hands of mine
    Little Steven A world of our own
    Frank Carter and The Rattlesnakes Heartbreaker
    Left Lane Cruiser Shake and bake

    Rubrique Sortie Refugee Food Festival

    Scorpions We built this house
    Scorpions Going out with a bang
    Stray Cats Cry danger
    Bad Religion My sanity

    Partie 2

    The Small Faces
    Talk to You
    The Small Faces Lazy Sunday
    The Small Faces Tin Soldier

    The Small Faces Wham, Bam, Thank You, Mom
    The Small Faces Up the Wooden Hills to Bedfordshire
    The Small Faces I Feel Much Better

    Biographie The Small Faces

    The Small Faces All Our Yesterdays
    The Small Faces Itchycoo Park

    The Small Faces Ogden’s Nut Gone Flake
    The Small Faces Autumn Stone

    Rubrique Sortie: Refugee Food Festival
    Rattrapage PhiPhiRock -  Juin 2019
    -Gastronomie-
    Refugee Food Festival
    Du 26 au 30 juin 2019


    Rennes accueillera cette année pour la première fois le Refugee Food Festival. Une première édition rassemblera plusieurs restaurants et chefs réfugiés talentueux afin de faire évoluer les regards sur ce statut, et faire découvrir aux citoyens des saveurs venues d’ailleurs ! Du 26 au 30 juin, des restaurants rennais engagés accueilleront et collaboreront avec ces talentueux cuisiniers. Les réservations pour le Refugee Food Festival se font auprès des restaurants suivants :

    Café Albertine - 02 99 51 03 04
    Les Grands Gamins - 02 23 25 89 11
    Bercail - 02 99 87 50 25
    La Cantine des Ateliers du Vent - 02 99 27 75 56

    Contact : rennes@refugeefoodfestival.com

    https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/refugee-food-festival

    Biographie: The Small Faces
    The Small Faces était un groupe rock britannique des années 1960. Mené par Steve Marriott et Ronnie Lane, il est l'un des fleurons du courant mod avec les Who et les Kinks.

    Ronnie Lane, passionné de guitare, rencontre à l'âge de 15 ans le batteur Kenney Jones. Ils se lient d'amitié et forment quelque temps plus tard un petit groupe : « The Outcasts ». À cette époque, Lane comprend vite ses limites à la guitare et confie cet instrument à son ami Steve Marriott pour se rabattre sur la basse, tandis que Jones tient la batterie.

    En 1965, ils forment les Small Faces et recrutent un organiste, Jimmy Winston. Leur premier single, Whatcha Gonna Do About It (inspiré du riff de Everybody Needs Somebody to Love de Solomon Burke), se classe no 14 en septembre. Le second, I've Got Mine, est en revanche un véritable flop. Ils enregistrent ensuite leur single suivant, Sha-La-La-La-Lee qui devient numéro 3 des charts britanniques, couplé à un instrumental, Grow Your Own. Winston quitte alors les Small Faces pour former son groupe et il est remplacé par Ian McLagan.

    En à peine six mois, les Small Faces inscrivent dans les charts trois grand succès composés par Ronnie Lane et Steve Marriott : Hey Girl, My Mind's Eye et notamment All or Nothing, no 1 des ventes en août 1966.

    Dès lors, la machine est lancée. Ils quittent Decca pour Immediate Records et les singles suivants n'ont aucun mal à percer : Here Come the Nice échappe à la censure malgré ses paroles évoquant le speed (amphétamines) ; la psychédélique Itchycoo Park avec le premier usage du flanging dans la musique pop, Tin Soldier écrite pour P. P. Arnold, ; Lazy Sunday, inspirée du music hall et publiée sans l'accord du groupe.

    L'album-concept Ogdens' Nut Gone Flake rencontre également un franc succès, sur la version rééditée de 2007 parmi les nombreuses pièces bonus, on y retrouve la très belle composition de Steve Marriott, The Autumn Stone. On y entend, outre l'harmonica et la voix de Marriott, une flûte traversière et un sitar.

    Puis Steve Marriott fait la rencontre du jeune guitariste des Herd, Peter Frampton et le présente aux autres membres des Small Faces dans le but de l'intégrer au groupe mais devant leur refus, il part former Humble Pie fin avril 1969. Ronnie Lane, Kenny Jones et Ian McLagan poursuivent alors sous le nom des Faces accueillant le chanteur Rod Stewart et le guitariste Ron Wood, deux anciens du Jeff Beck Group. Le premier album des Faces, First Step, sort en 1970.

    Les Small Faces se reforment en 1975 sous la tutelle de Steve Marriott, qui a dissous Humble Pie, mais sans Ronnie Lane qui encourt des problèmes de santé. Il est remplacé par Rick Wills (ex-Roxy Music et futur Foreigner). Cette formation publie deux albums Playmates (1977) et 78 in the Shade pour le quel Jimmy McCulloch, le guitariste des Wings de Paul McCartney, était de partie. Cependant, c'étaient des échecs commerciaux et les critiques entraîneront la séparation finale en 1978.

    Intronisés au Rock n' Roll Hall Of Fame

    Le 14 avril 2012, les Small Faces ont été intronisés au fameux Rock n' Roll Hall Of Fame. Kenney Jones et Ian McLgan, les deux membres encore vivants du groupe, étaient présents et ont été présentés à la foule par Ron Wood, l'ex-guitariste des Faces et désormais membre des Rolling Stones depuis Février 1976.

    Formation
    • Stephen Peter Marriott : Guitares, harmonica, chant † 20-04-1991
    • Ronald Frederick Lane : Basse, chant † 04-06-1997
    • James Edward Winston Langwith : Claviers, guitare, chant
    • Ian Patrick McLagan : Claviers, chant † 03-12-2014
    • Richard William Wills : Basse, chœurs
    • James McCulloch ; Guitares, chant, chœurs † 27-09-1979
    • Kenneth Thomas Jones : Batterie, percussions

    Discographie

    - Albums studio :
    • 1966 : Small Faces (Decca Records)
    • 1967 : Small Faces (Immediate Records) - Édité aux Etats-Unis sous le titre There Are But Four Small Faces sur Columbia Records avec un contenu différent.
    • 1968 : Ogdens' Nut Gone Flake (Immediate) - Réédité en 2012
    • 1977 : Playmates (en) (Atlantic)
    • 1978 : 78 in the Shade (en) (Atlantic)

    - Album live :
    • 1999 : The BBC Sessions (Strange Fruit)

    - Singles :
    • 1965 : Whatcha Gonna Do About It / What's a Matter Baby ((no)14)
    • 1965 : I've Got Mine / It's Too Late
    • 1966 : Sha-La-La-La-Lee / Grow Your Own ((no)3)
    • 1966 : Hey Girl / Almost Grown ((no)10)
    • 1966 : All or Nothing / Understanding ((no)1)
    • 1966 : My Mind's Eye / I Can't Dance With You ((no)4)
    • 1967 : I Can't Make It / Just Passing ((no)26)
    • 1967 : Here Come the Nice / Talk To You ((no)12)
    • 1967 : Itchycoo Park / I'm Only Dreaming ((no)3)
    • 1967 : Tin Soldier / I Feel Much Better ((no)9)
    • 1968 : Lazy Sunday / Rollin' Over ((no)2)
    • 1968 : The Universal / Donkey Rides, A Penny, A Glass ((no)16)
    • 1969 : Afterglow of Your Love / Wham Bam Thank You Mam ((no)36)
    • 1975 : Itchycoo Park – réédition ((no)9)
    • 1976 : Lazy Sunday – réédition ((no)36)

    - EP :
    • 1966 : Sha La La La Lee/Watcha you gonna do about it/All or nothing Sorti en Nouvelle Zélande sur Decca Records
    • 1967 : My mind's eye/I can't dance with you/Shake/One night stand Sorti en France toujours sur Decca Records

    - Compilations :
    • 1967 : From the beginning - Réédité en 2012 en version remixée sur Decca Records 2 CD dans la collection The Roots Of British Rock.
    • 1969 : The Autumn Stone - 2 CD
    • 1969 : In Memoriam - Version abrégée de la compilation The Autumn Stones.
    • 1970 : Wham Bam!
    • 1975 : The Immediate Story - Small Faces Volume II 2 CD
    • 1976 : Rock Roots
    • 1996 : The Decca Anthology 1965-1967 - 2 CD - Inclut 2 chansons de Jimmy Winston And His Reflections et 2 de Steve Marriott.
    • 1997 : The Masters - 2 CD
    • 1997 : Greatest Hits - 2 CD
    • 1999 : The BBC Sessions
    • 2001 : Best of The Small Faces
    • 2015 : The Decca Years : 1965 - 1967 - Boîtier 5 CD + Livret.
    • 2017 : In Session At The BBC 1965-1966 - 2 CD - Aussi disponible sous forme de disque vinyles, album double.
    • 2018 : Smalls - 2 CD

    - Vidéos et DVD :
    • 1991 : Big Hits
    • 2003 : Special Edition
    • 2005 : Under Review
    • 2009 : All Or Nothing 1965-1968

    Source : wikipedia.fr

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

  • — Pays de Vallons de Vilaine, à vos agendas : jeudi 25 juillet, les Nocturnes vous offrent

    L'été, c'est farniente, vacances et surtout plaisir ! Moment privilégié dans l'année aussi pour partager avec ses enfants des activités insolites ou tout simplement passer un bon moment ensemble. Partant de ce constat, Les Nocturnes, 15 ème édition, déjà, auront lieu le jeudi 25 juillet à partir de 19h à Saint-Malo-de-Phily. Les derniers détails de cet évènement dans le Pays de Vallons de Vilaine en compagnie des jeunes organisateurs Ewen, Sullivan, Nolan et Vanessa Amond, animatrice jeunesse itinérante sur le territoire.

    Pays de Vallons de Vilaine, à vos agendas : jeudi 25 juillet, les Nocturnes vous offrent

    Connaissez-vous le Wipe Out ou encore Walter Sôp ?
    Pays de Vallons de Vilaine, à vos agendas : jeudi 25 juillet, les Nocturnes vous offrent
    Ces deux disciplines sont à retrouver à la salle de sport de Saint-Malo-de-Phily, le jeudi 25 juillet à partir 19h et sur le site officiel des Nocturnes

    Infos pratiques
    Tarif 1€ sur place.  Une boisson offerte si tu achètes ta place avant à l’Espaces jeunes ou au PIJ
    Contact : Reunan Girard – Point Information Jeunesse 02 99 52 08 91 – 06 88 01 15 59
    Vanessa Amond – Animation Jeunesse Itinérante 06 16 11 35 07

    Pour télécharger le podcast, cliquez sur l'article.

 
Zithromax

Publicité

"));